Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Togari volume 1

Togari #1
Tobe est un adolescent de seize ans qui a commis des centaines de crime et qui expie ses péchés en Enfer. N'éprouvant aucun remords, il essaie de s'en aller de n'importe quelle manière de cet endroit lugubre.
Comme d'habitude il se fait rattraper, doit subir la punition du bras en moins (ça fait maaaaal) mais qui repousse aussitôt...
Le Seigneur Emma arrive, et lui propose de partir des Enfers en récupérant des "Togas", entités qui prennent la forme des crimes.
Tobe accepte, évidemment!

Satsuki, jeune lycéenne de seize ans, énormément respectée, combat un voyou, et lui fout une râclée magistrale. Ses amies lui disent qu'elle est, bien sûr, géniale, la félicitent, etc. Or... Ce malfrat n'ayant pas digéré la droite, décide de kidnapper Satsuki lorsqu'elle se retrouve seule...
Vite fait, elle se retrouve enchaînée dnas un endroit isolé, où elle remarque que d'autres jeunes filles sont mortes, après avoir été "délicatement" violées. Voici donc notre brigand qui arrive avec un petit couteau et commence à déchirer la veste de notre pauvre Satsuki, qui, intérieurement, pense à son père défunt, et à une vengeance qu'elle ne pourrait jamais avoir...

Shpraoum, dans un grand soubresaut, Tobe, nu comme un ver, est de retour sur Terre. Derrière lui, un petit gros s'apprête à violer une belle jeune fille. Notre petit "délinquant" ne remarque rien, tandis que la fille appelle au secours... (pour ceux qui n'ont pas compris, c'est Satsuki)

Après une scène de combat, Tobe détruit le "Toga" de cet assassin, après avoir eu la bonne surprise de trouver en Togari un vieux sabre en bois, qui lui permet de voir ces entités.
Il s'en va vite fait bien fait, en retenant qu'il ne peut pas frapper ses adversaires, sous peine de recevoir exactement le même coup.

Les policiers arrivent, libèrent Satsuki, qui rencontre l'inspecteur Sawazaki, ami de feu son père. Celui-ci s'interroge sur la présence de la fille de son ex-collègue en ces lieux, en expliquant qu'il était venu pour une autre affaire.
Des dealers de drogues auraient été retrouvés morts...

Comble du hasard, Tobe se retrouve en plein dans cette affaire. L'assassin de ces dealers n'est en fait nulle autre personne qu'un policier. Evidemment, il est un peu fou, et menace cette fois-ci Tobe avec un pistolet. Il tire. Tobe arrête la balle avec Togari.
Togari, vieux sabre en bois, devient plus fort qu'un pistolet.
Les policiers se ramènent, arrêtent le policier assassin, tandis que Tobe est amené au commissariat. Il a été blessé, sa cicatrice a failli se rouvrir à cause de son envie de meurtre, et il a fait la rencontre d'Osse, le démon qui le persécute en Enfer, sous forme de chien, tout juste avant son combat contre le policier.

Tout de suite au commissariat, il trouve un toga encore plus gros que les deux précédents. Cette fois-ci, c'est un personnage qui est le témoin d'une affaire louche.
Il quitte le bâtiment, Tobe le suit en courant, et se retrouve, dehors, face à un de ses hommes de main. Il s'en débarasse assez vite, récupérant au passage un troisième toga.

Il poursuit et se retrouve face à cette vaillante personne, témoin d'une affaire dont le meurtrier est finalement lui-même.
Tobe le combat donc, ainsi que ses gardes du corps. Comme ils ne possèdent pas de toga, il ne peut pas les toucher, et petit à petit, il perd de puissance. Il ne peut rien faire contre ces gardes du corps qui n'ont pas de toga et sont armés jusqu'au dents.
Coup de théâtre. Tobe, qui compte sur Togari, celle-ci commence à lui aspirer son âme. Elle lui étreind le bras droit, puis elle se propage petit à petit sur tout le corps.

Tobe se fait dévorer par Togari, et est en train de perdre contre des gars, face auxquels il ne peut absolument rien faire.
Il se calme. Pense au passé. Fait le vide dans sa tête.
Deuxième coup de théâtre. Tobe surpasse, par sa volonté, la puissance de Togari. Il désarme les gardes du corps, et détruit le toga du faux-témoin.

Tobe se fait prendre la main dans le sac en détruisant le toga et est ramené au commissariat.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'