Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Tôkyô Underground volume 10

Shinobu
Tôkyô Underground #10
Date de sortie : 08 mars 07
Prix : 5.95 €
Note du volume 10 :
Plusieurs mois après la destruction de la zone par Kashin, Lumina sort des décombres pour continuer sa progression vers le siège de la Compagnie. Après moults péripéties, il retrouve enfin Ginnosuke et Maître Sui qui arrivent juste à temps pour le sauver d'une mort certaine. Ils partent ensemble dans les débris de la Crevasse de la Zone à la recherche de Chelsea, mais tombent sur Sharma qui leur révèle la terrible vérité à propos de cette dernière.

On découvre, dans cette oeuvre, des protagonistes capables d'utiliser des pouvoirs élémentaux (manipulateurs du vent, du feu, etc.) qui luttent chacun pour atteindre son but. Les amitiés se font et se défont et la lutte pour la survie est toujours de mise dans les entrailles de la capitale. D'une certaine façon, on peut dire que ce tome est celui des retrouvailles et de l'introspection, de ce fait, on revoit le passé de certains protagonistes ainsi que les raisons de leur implication dans la Compagnie. On découvre aussi comment cette société a été créée et on discerne le changement de l'idéal originel vers une quête de pouvoir sans raisons apparentes. Etant au dixième volume, le mangaka a peut-être décidé de faire le point sur toutes les informations délivrées précédemment et de créer des liens entre elles pour permettre au lecteur de s'y retrouver. Toujours est-il que la situation s'y prête bien puisqu'on peut parler d'introspection "curative"... je n'en dirais cependant pas plus, vous laissant découvrir le contenu de ce volume. Malgré ce besoin de se remémorer des souvenirs, le combat fait rage dans la Zone suite à l'attaque de la Compagnie et l'action est toujours de mise. Le mangaka parvient donc à faire avancer son histoire sans tomber dans l'écueil de la narration. Voilà donc un manga sympathique qui se laisse lire et qui propose des graphismes agréables.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'