Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Tôkyô Underground volume 11

Shinobu
Tôkyô Underground #11
Date de sortie : 09 août 07
Prix : 5.95 €
Note du volume 11 :
Dans les souterrains de Tôkyô, Lumina est sur le point d'affronter le Sûpei de classe A Seki, alors que Chelsea recouvre enfin la mémoire…
Pendant ce temps, Kôrin réapparaît avec son frère, Zéro-Quatre et Ciel. Il tente de convaincre l'hôpital général de l'Underground de soigner Zéro-Quatre des douleurs provoquées par sa mutation…


On peut être étonné par le début de ce tome puisqu'on tombe directement dans l'action sans continuité directe avec la fin du dixième volume. Heureusement tout nous est expliqué peu de temps après. Actions et sentiments, voilà le contenu de ce volume qui reste toujours aussi captivant. La lecture très fluide a contribué à faire adhérer à l'histoire. Bien entendu, on suit l'évolution de Lumina, manipulateur du vent, qui doit affronter Seki, manipulateur des flammes, un des bras droit de Kashin. Pour beaucoup, l'issue de ce combat ne fait aucun doute (Seki étant plus fort que Lumina) mais qu'en sera-t-il ? Point intéressant de ce tome, on découvre les vraies motivations de Seki ainsi que les doutes qui l'assaillent, puis on en apprend plus sur le passé de Ruri, la prêtresse de la vie, ainsi que le lien qui l'unit à Pyron. L'histoire évolue pour notre plus grand plaisir et les graphismes sont toujours aussi soignés pour ce qui est des protagonistes. Un manga à découvrir.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'