Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Tout Sauf Un Ange volume 7

Tompopo
Tout Sauf Un Ange #7
Date de sortie : 15 mai 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 7 :

Hikaru poursuit sa vie de lycéenne tout en préservant le secret de la double identité d'Izumi, la star télévisée avec laquelle elle partage sa chambre. Hikaru et Izumi finissent par s'avouer leurs sentiments, et tout semble s'arranger pour eux. Mais c'était sans compter sur la réapparition de Monsieur Ayase ! Pour couronner le tout, Hikaru est obligée de passer une audition en vue de devenir la partenaire d'Izumi...



Hikaru et Izumi sortent désormais ensemble ! Mais ce septième volume n'est que l'avant-dernier de la série, ce qui laisse encore espérer quelques rebondissement.

La réapparition de M. Ayase, premier amour d'Hikaru, n'est pas anodin et repose le cadre du triangle amoureux initial. De quoi susciter encore une fois la jalousie d'Izumi, qui se montre de plus en plus protecteur envers notre héroïne. D'autant plus que ce dernier souffre de ne pas pouvoir assumer publiquement ses sentiments et sa vraie nature.

Ce péril passé, un autre va surgir. En effet, Izumi va avoir une partenaire officielle dans son travail, et des auditions se mettent en place pour trouver l'heureuse élue. Hikaru, mitigée, fait partie de la compétition afin de rester aux côtés du jeune homme et de protéger son secret. Mais ses rivales sont bien déterminées à l'emporter...

Le caractère d'Hikaru reste constant : elle fait de son mieux pour aider les autres tout en privilégiant sa relation avec Izumi. Une relation qui reste d'ailleurs pour le moment tendre et chaste, à l'image d'une héroïne sympathique et drôle mais peut-être trop naïve. On regrettera son obligation d'aller s'installer dans une autre chambre, pour éviter toute ambiguïté auprès d'Izumi.

Les personnages secondaires entretiennent une certaine importance, en particulier les amies d'Hikaru. On constate une nette évolution depuis le début de la série, où la jeune fille assumait sa solitude et évitait le contact d'autrui.

Bref, ce tome est toujours aussi agréable à lire. Cependant, le rythme s'essouffe quelque peu et la série est moins palpitante qu'à ses origines. La fin se fait sentir, et l'on attend avec joie une happy end romantique !

 

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'