Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Übel Blatt volume 1

Trent
Übel Blatt #1
Date de sortie : 24 mai 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…


C'est un manga d'un genre peu habituel dans nos contrées que nous sert l'éditeur Ki-oon. En effet, fidèle à ses aspirations heroic fantasy, c'est tout logiquement que l'éditeur français nous propose le dernier petit de la maison Square-Enix. Sur le plan de la qualité, les éditions Square-Enix se trompent rarement lorsqu'elles misent sur un auteur et l'on se souvient sans peine de Tetsuya TSUTSUI (Duds Hunt, Reset, Manhole). Cette fois-ci c'est sur Etorouji Shiono que se porte l'attention du géant japonais. Une fois de plus, le flair nippon n'a pas déçu et sur le plan technique Übel Blatt rempli pleinement son contrat. Les dessins sont d'un style simpliste, moderne et bien finis, du grand art. Le scénario très noir comble lui aussi les attentes des lecteurs, et Ki-oon précise bien sur son site, à juste raison qu'il s'agit là d'un "dark fantasy". Des anciens héros aux techniques de combat presque divines s'entrechoquent sur un fond de monstres tentaculeux et de magie démonique. Que du simple, du bourrin et tout simplement captivant. Là où le bât blesse c'est sur la violence des quelques scènes de sexe de ce tome zéro. De l'attouchement au viol, Etorouji Shiono nous épargne peu... comme pour s'assurer du succès commercial de son titre ? Ou peut-être pour poser clairement les fondements de sa série : baston, violence et noirceur ! Tout pour ravir les fans d'heroic fantasy, mais un manga à ne pas mettre entre toutes les mains ! Ce tome 0 d'Übel Blatt laisse présager la naissance d'une référence.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'