Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ãœbel Blatt volume 7

Trent
Ãœbel Blatt #7
Date de sortie : 09 octobre 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 7 :

Köinzell s’infiltre dans la forteresse volante de Barestar, bien décidé à éliminer sa deuxième cible. Mais le compte, qui a sombré dans la paranoïa la plus totale, ne sera pas son seul ennemi : le redoutable Ikfes, escrimeur de génie qui aspire au titre de maître de l’épée, lui barre également le chemin …



Ce tome 7 de Ubel Blatt est une charnière importante dans la série où Etorouji SHIONO referme proprement le chapitre de Jullas-Abllas pour entre-ouvrir le suivant.

Mais avant de pouvoir passer à autre chose, Köinzell doit se mesurer à une ultime épreuve : un jeune chevalier qui ressemble trait pour trait à ce qu’il était par le passé. On attendait depuis longtemps un combat d’égal à égal et il semble que le mangaka ait entendu notre appel.

La première moitié fait la part belle à l’action puis la tension retombe un peu sans pour autant rompre avec cette ambiance pesante et dramatique, caractéristique de la série.

Les personnages se révèlent, les groupes éclatent et chacun choisi sa voie vers sa propre destinée. A la fin de ce septième tome, on ne peut attendre le tome suivant qu’avec impatience.

A noter qu’il est vendu avec un bandeau « prix du meilleur manga seinen 2008 » et force est de constater que ce prix est mérité.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'