Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Übel Blatt volume 9

Trent
Übel Blatt #9
Date de sortie : 02 juillet 09
Prix : 7.50 €
Note du volume 9 :

Cernés de toutes parts par les troupes de Glenn et de Lebellond, Köinzell et Ato semblent en mauvaise posture... Mais l'heure de la revanche a sonné ! Malgré le nombre impressionnant de soldats, le semi-elfe, poussé par sa soif de vengeance, se retrouve face à celui qu'il a haï durant toutes ces années, et lui assène le coup fatal !

Dans tout l'empire, c'est la consternation : le désespoir se mêle à la colère, et c'est désormais tout un peuple qui se dresse contre le rebelle tueur de héros...



C'est toujours un plaisir que de lire un nouveau tome d'Ubel blatt, car on se demande à chaque fois quelles surprises l'auteur nous réserve.

Des batailles épiques aux duels à mort, Etorouji SHIONO nous a rarement déçu et l'on constate avec plaisir que Übel blatt 9 ne déroge pas à la règle ! Cette fois-ci, cependant, les épées restent aux fourreaux et le mangaka nous invite à découvrir plus en profondeur l'univers et les personnages secondaires d'Übel blatt.

Ceux qui pensaient que Koinzell ne tuerait Glenn que dans les 10 dernières pages du tome 40 se sont lourdement trompés ! Contre toute attente, Glenn meurt bien avant ses lieutenants et c'est dans un monde instable, où les ancestrales rivalités de clans se réveillent, que Koinzell va désormais devoir poursuivre sa destinée.

Etorouji SHIONO prend le temps de faire évoler son univers et d'étoffer ses personnages, tout en proposant un tome intéressant au rythme bien dosé.

Übel blatt 9, c'est aussi la naissance du seul véritable adversaire à la taille à Koinzell : le redoutable Ikfes. Voilà qui ne laisse présager que du bon pour Übel blatt 10, prévu pour la rentrée de septembre.

Un tome charnière original pour une série d'exception.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'