Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Umizaru volume 2

Trent
Umizaru #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
Cette fois-ci, Daisuke va comprendre amèrement qu’il est difficile d’être un héros lorsqu’il va devoir aller sauver le petit Take, son voisin mais aussi son principal admirateur, coincé dans le bateau de ses parents échoué sur des récifs.

Scénario

Le scénario de plus en plus touchant, nous fait vivre un sauvetage périlleux, minutes par minutes. On se laisse sans difficulté embarquer dans cette aventure et l’on se surprend à accélérer la lecture, dévoré par l’envie de savoir ce qui va se passer, le suspens, l’angoisse nous prend sans nous lâcher jusqu'à la dernière page !

Graphisme

Le dessin prend de la force, la mer en devient de plus en plus impressionnante ! Cette mer déchaînée impose le respect, on en oublierait presque qu’elle est issue des coups de crayon de Shuho Sato ! Le chara-design reste le même, toujours aussi proche de celui de M Fujisawa (GTO). Le réalisme de ce second volume de Umizaru force l’admiration que ce soit par ses décors, ses détails sanglants ou ses personnages aux expressions justes et si réelles.

Ambiance

L’ambiance est fiévreuse, on va dire que je m’emballe, mais lisez ce second volume, vous verrez, impossible de lâcher tant la tension se fait grandissante, lorsque l’on croit enfin l’enfant sauver, l’auteur est là pour nous rappeler la réalité du métier… la mer ne rend pas facilement ceux qu’elle a décidé de prendre...

Personnages

Les personnages sont criant de vérité, le héros, personnage principal dirons-nous est souvent pris de doutes, d’angoisse, voire de lâcheté, voila enfin un héro humain. Les réactions si troublantes de justesse des personnages nous plonge d’avantage dans le contexte réaliste de ce Umizaru.

Originalité

Avez-vous en toute honnêteté déjà lu un manga qui traite du sauvetage en mer ? Non, cette simple remarque prouve d’avance l’originalité de ce titre, si on y ajoute la façon dont est décrit ce sauvetage, minutes par minutes, tantôt coté sauveteur, tantôt par le biais de la télévision ou encore des familles des victimes, non je peux vous assurer qu’on a jamais vu ça en France !

Je ne pensais pas lire ce second volume de manière si intense ! Le premier m'avait laissé perplexe, le second m'a convaincu, la manière dont la scène est racontée, les différents points de vu abordé ne contribuent qu'à une chose... on s'y croirait !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'