Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Vagabond volume 1

Dan Bluesummers
Vagabond #1
La bataille de Sekigahara est finie, un homme est allongé sur le sol, Takezo Shinmen, éprouvé par ce combat. Non loin de lui, se trouve son ami d'enfance Matahachi Hon'Iden avec qui il se met en route vers leur village, tous deux déçus de n'avoir rien pu faire, malgré leurs grandes ambitions.
Mais sur le chemin du retour, pendant que Matahachi fait ses besoins naturels, des chasseurs de déserteurs arrivent. Matahachi est mis à mal à cause de sa position, alors que Takezo, seul contre trois samouraïs s'en sort extrêmement bien, avec une violence incroyable. Après s'être débarrassé de ses assaillants dans un bain de sang, il tire une pierre sur la tête de celui qui menace Matahachi, et le finit au bâton. Matahachi, à ce moment, se rend bien compte qu’un jour, Takezo sera quelqu’un de grand, quelqu’un de connu, et voudrait devenir comme lui…
Mais sur leur route, ils commencent à fatiguer, Takezo laisse son ami en arrière pendant qu’il cherche de l’aide, mais il arrive sur un champ de bataille, et est malade. A ce moment, il s’évanouit et tombe au sol.
Là, deux femmes les recueillent, et ils se trouvent chez elles à leur réveil. Une des deux, Oko, semble être éprise de Takezo, mais celui-ci s’en va. Il ramasse des champignons, et la plus jeune des deux femmes les jette tous, en disant qu’ils sont venimeux, ils font connaissance, et l’on apprend qu’elles sont des pilleuses de champs de bataille (elle volent tout ce qui a de la valeur, sabre…) puis un drôle de personnage arrive, c’est l’assassin de son père…
En retournant chez les deux femmes, ils se mettent à ranger leur ‘butin’, et Takezo se fait offrir un sabre en bois. Après quelques verres de saké, Takezo s’endort, et Toko essaie de l’embrasser. Mais celui-ci la repousse, quand soudain arrivent les hommes de Tsujikaze. Un long combat s’ensuit dans lequel Takezo tue le chef et plusieurs hommes, et où Matahachi affronte et tue ses premiers adversaires.
Le soir, Matahachi dit enfin être un homme après avoir enfin tué, et décide donc de passer la nuit avec Oko…
Le lendemain, à la rivière, Akemi, Matahachi et Takezo se lavent, quand l’«homme» dit qu’il veut retourner voir sa petite amie au village de Miyamoto, Takezo quant à lui dit qu’il part parcourir les provinces. A ce moment, des samouraïs arrivent, pour venger leur chef, et Takezo et son ami courent pour qu’ils n’attaquent personne, laissant Akemi en arrière.
En arrivant dans la maison, Takezo fait un massacre pendant que Oko fait l’amour avec Matahachi.
En sortant, Takezo est seul, et ne sait pas ce qui est arrivé à Matahachi, à part qu’il est parti autre part qu’à Miyamoto…
Il retourne à son village et va voir la mère Hon’Iden, lui disant que Matahachi ne reviendra pas, qu’il était parti avec une femme, Otsu, sa petite amie n’en revient pas et est dégoûtée des hommes, alors que la mère ne veut pas croire Takezo qu’elle a toujours haï. Et le livre aux gens du village qui sont à sa recherche….
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'