Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Vagabond volume 3

Dan Bluesummers
Vagabond #3
Takezo prend une nouvelle voie, mais maintenant, ne se consacrera qu'au sabre. Il décide donc d'aller à la capitale Kyôtô pour y améliorer son art. Il fera cela sous le nom de Miyamoto Musashi. Cette ville est réputée pour avoir les plus grand sabreurs, alors c'est ici qu'il compte trouver un rival intéressant.
A son arrivée dans la ville, les passants le regardent avec mépris, comme un paysan, mais Takezo n'y prête pas attention, tout ce qui l'intéresse, c'est d'avoir un beau combat.
Il fait la connaissance d'un drôle de jeune homme extrêmement fort au sabre, mais qui passe son temps à draguer les filles, puis décide d'aller au dojo des Yoshioka.
En y entrant, il se présente et dit qu'il voudrait se mesurer à Seijuro Yoshioka, et tous lui rient au nez. Quand un des maîtres adjoint, Ryohei Ueda lui explique que pour se mesurer au maître, il fallait battre ses disciples, Takezo ne se défile pas...
On aperçoit ensuite Akemi accompagnée de Seijuro, l'homme que Takezo avait rencontré juste avant. Celui-ci lui fait des avances, mais elle ne l'aime pas, on voit ensuite Oko qui va voir un dénommé Toji, lui aussi vient de l'école Yoshioka. Puis Matahachi, tout sale, bourré, et qui n'est plus apprécié de sa femme qui se fait jeter hors de sa maison...
De son côté, Takezo ne se défile pas et tue beaucoup de disciples. Matahachi voit les silhouette par la vitre et est impressionné par la force de cet homme, puis se retrouve face à Denshichiro Yoshioka, le frêre cadet des Yoshioka, et se fait taper.
Ce dernier entre dans le dojo et va se battre avec Takezo, un long et pénible combat s'ensuit puisque Seijuro refuse de se battre. Enfin, il entraperçoit la force phénoménale d'un des plus grand guerriers du Japon (Seijuro) puis se bat avec son frêre cadet Denshichiro.
Le combat est long, très difficile, violent et extrêmement sanglant. Et pendant ce temps, Matahachi a mis le feu au dojo par inadvertance. Denshichiro voyant en Musashi un grand potentiel reporte le combat à une date ultérieure, lorsqu'il aura fait des progrès, car il voudrait avant tout sauver son dojo.
Puis Takezo part, et pendant qu'il s'en va, Matahachi le remarque (normal, vu le bruit qu'il fait...) et essaie de le poursuivre, bien que les habitants ne le laissent pas passer...
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'