Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vampire Chronicles - La légende du roi déchu volume 1

Trent
Vampire Chronicles - La légende du roi déchu #1
Date de sortie : 14 mai 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 1 :

Il y a plusieurs milliers d'années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l'enfermèrent en attendant d'être assez puissants pour lui ôter la vie.

C'était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l'arrêter par peur du chaos qu'il pourrait déclencher. Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s'incarne dans le corps d'une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s'additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu'il sera vaincu...



La lecture de ce premier tome de Vampire Chronicles laisse le lecteur averti un peu perplexe. Après les nombreuses annonces, les concours et les campagnes de pub autour de sa sortie, on attendait beaucoup de Vampire Chronicles, et peut-être même un peu trop.

Non pas que la série soit mauvaise, loin de là ! Le dessin, très "shojo", est plutôt bon, le scénario, sans être exceptionnel, a le mérite de renverser les rôles, et les personnages secondaires sont prometteurs. Mais voilà, il manque un petit quelque chose pour vraiment accrocher notre intérêt. Un vrai personnage principal ? Sûrement.

Strauss, roi des vampires, cherche depuis des siècles sa reine emprisonnée quelque part et il doit lutter au quotidien pour sa propre survie contre les assassins Dhampires et le terrible cigne noir.  Mais au lieu de porter la narration et le rythme de Vampire Chronicles sur son dos, Strauss manque sérieusement à son rôle. Ni stylé, ni charismatique, il est loin d'être convaincant.

Le lecteur lui préférera rapidement les personnages secondaires, beaucoup plus loufoques et attachants tels que la kawai Laeticia ou Jin le revanchard.

Pour l'instant très axé baston et juste sympa, Vampire Chronicle se sauve par un retournement de situation très innatendu en toute fin de tome. La suite pourrait bien chambouler complètement la série et, cela tombe bien, le second tome sort en même temps que le premier ! Affaire à suivre donc ...

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'