Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vampire Doll volume 1

Shinobu
Vampire Doll #1
Date de sortie : 17 novembre 10
Prix : 7.95 ̈́ €
Note du volume 1 :

Guilt-na-zan, un seigneur parmi les vampires, a régné sur le monde de la nuit dans toute l'Europe jusqu'à son emprisonnement par un exorciste dans une croix. Plus d'un siècle après, Kyôji, le descendant de cet exorciste, décide de libérer ce monstre en le réincarnant dans... une poupée ! Guilt découvre ainsi qu'il est enfermé dans le corps d'une jeune femme et obligé de servir son libérateur comme domestique. Mais, il existe un moyen pour lui de reprendre son enveloppe originelle : il lui faut boire le sang de Tonae, la jeune soeur de Kyôji. Mais l'effet n'étant que temporaire, il lui reste à découvrir une autre solution...



Un roi vampire qui se retrouve dans une poupée après un sommeil de 100 ans voilà qui soulève un certain nombre de questions, en effet pourquoi Kyôji a-t-il eu besoin de ressusciter l'ennemi de son ancêtre enfermé depuis si longtemps, pourquoi a-t-il choisi une poupée (Guilna) pour accueillir cet hôte "prestigieux", quel est le secret du pouvoir de Tonae... Autant d'éléments qui demeurent pour l'instant sans réponse mais qui constituent un fil directeur à l'histoire.

Le scénario se tient donc sans pour autant être transcendant. On apprécie la remise en question de Guilna (c'est plus court hein) qui échange pour la première fois avec des humains même si ceux-ci (surtout Kyôji et son jumeau Kyôichi) ne sont pas complètement normaux. Tant qu'à parler des personnages, Tonae apparaît comme une jeune fille très "pure", naïve et surtout étourdie ; Guilna apparaît moins féroce que le laissait croire la légende et retrouve par harsard un de ses compagnons. D'autres protagonistes font aussi leur apparition amis ou ennemis mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Les dessins peuvent déplaire et l'ambiance parfois décalée peut dérouter mais ce manga se laisse lire. Fait notable, Soleil a choisi de publier le deux premiers volumes simultanément et c'est un bon point.

Critiques Vampire Doll volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'