Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Venus versus Virus volume 2

Shinobu
Venus versus Virus #2
Date de sortie : 24 octobre 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 2 :
Le métier de Lucia est d’exterminer les virus (démons mangeurs d’âmes humaines), qu’on surnomme « ceux qu’on ne voit pas ».
Suite à une piqûre d’aiguille de la broche qu’elle portait, Sumire, une jeune fille possédant un don inné très développé de médium, acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de voir ces démons.
Mais ces derniers semblent eux aussi attirés par la jeune fille et l’union entre la professionnelle Lucia et la novice Sumire promet bien des aventures ...


Quelques mois ont passé et Sumiré poursuit sa vie, calme en apparence, auprès de Lucia et Nahashi. Cette dernière semble s'être améliorée dans les combats mais l'aide de Lucia lui est encore indispensable. Cependant, la mangaka nous dévoile un peu plus d'informations sur le "mode Berserk" de Sumiré puisque ce tome s'axe principalement sur les recherches de Nahashi au sujet de cette force étrange. L'histoire suit donc son cours, et le scénario surprend quelque peu ; la mangaka n'ayant pas peur de mettre en danger ses personnages principaux. De plus on peut dire que l'histoire évolue lentement mais sûrement, les bases posées dans le premier volume sont consolidées ici, nous permettant d'adhérer beaucoup plus à l'histoire ainsi qu'au monde créé ; de plus, on comprend au même rythme que les protagonistes les mystères qui composent ce monde, quoique certains faits, concernant Nahashi notamment, restent encore obscurs. Côté graphisme, les traits d'Atsushu Suzumi sont tout en rondeur, les protagonistes apparaissent bien proportionnés et même assez réels. Les transformations de Sumiré sont bien gérées aucun détail n'étant oublié et son visage paraissant moins enfantin. La psychologie des personnages est bien travaillée tant on sent la pression ambiante ou plutôt la tension qui s'installe dans les relations. Une certaine gêne s'installe et reste tout à fait crédible au vu des circonstances qui se succèdent. On découvre une Sumiré qui désire aller de l'avant et fait de nombreux efforts poru avancer et surmonter sa peur des virus. De son côté, Lucia perd un peu de son impassibilité et devient plus fragile à nos yeux. On effleure une part du mystère qui l'entoure, ce qui relance le suspens tout en recadrant l'intérêt sur les deux héroïnes. Un manga intéressant, à découvrir chez Soleil.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'