Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Venus versus Virus volume 4

Shinobu
Venus versus Virus #4
Date de sortie : 25 juin 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 4 :
Le métier de Lucia est d’exterminer les virus (démons mangeurs d’âmes humaines), qu’on surnomme « ceux qu’on ne voit pas ».
Suite à une piqûre d’aiguille de la broche qu’elle portait, Sumire, une jeune fille possédant un don inné très développé de médium, acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de voir ces démons.
Mais ces derniers semblent eux aussi attirés par la jeune fille et l’union entre la professionnelle Lucia et la novice Sumire promet bien des aventures ...


Dès le troisième volume, la mangaka de Venus versus Virus a ouvert le scénario à d'autres horizons que la simple chasse de virus. La lutte contre un ennemi puissant et acharné a débuté et a laissé des séquelles à nos héroïnes. Mais au lieu de s'enliser dans la morosité elles trouvent mutuellement le moyen de s'en sortir, aidées en cela par leurs amis ainsi que par une nouvelle venue au visage familier. De son côté, Nahashi semble avancer dans son enquête concernant les fameux ennemis. Il semble cacher de nombreuses choses à Lucia dont il a connu la mère. C'est un homme assez secret qui tient à vérifier ses théories avant de les énoncer. Dans ce volume, Lucia apparaît comme une jeune fille fragile et peu sûre d'elle. Les rejets qu'elle a vécu au vu des pouvoirs de son oeil ont laissé des blessures encore profondes dans son coeur. C'est dans cet ambiance lourde et perturbée que Lola arrive... que nous réserve ce petit génie des réparations en tout genre ? Voilà un manga vraiment sympathique qui par ces multiples rebondissements ne lasse pas. A découvrir chez Soleil.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'