Takaba Akihito, jeune photographe qui cherche des scoops en prenant des photos de transactions louches, s'est fait repérer par des yakusas. Asami, l'un des chefs de la mafia, montre beaucoup d'intérêt pour le jeune homme intrépide. Pourra-t-il lui échapper ?
Entre eux naît une relation ambigüe, mêlée de plaisir et de douleur. Sont-ils liés par l'amour ? Ou par la haine...
Initialement publié en France dans le recueil de yaoi Be x Boy Magazine, l'intégralité de Viewfinder est désormais éditée en un volume. Les fans de boy's love vont se régaler ! En revanche, les personnes qui ne sont pas séduites par les accouplements bestiaux entre hommes passeront rapidement leur chemin. Ceux qui n'aiment pas spécialement le yaoi et voudraient se faire une opinion devraient sans doute commencer par quelque chose de plus soft. Car clairement, l'atout principal de Viewfinder, c'est le sexe.
Trois chapitres sur six concernent les tribulations de Akihito, le photographe sans peur et sans reproche. Les autres, à savoir Love lesson, D.N.A. of love, et Risky Society, se tiennent dans des cadres différents, du milieu scolaire jusqu'à une société gouvernementale teintée de fantastique. Mais ces décors sont des prétextes rapidement esquissés pour montrer des histoires torrides entre bel éphèbes.
À propos de l'histoire principale, Viewfinder. Un jeune
photographe fouine à ses risques et périls dans des affaires louches,
pour dégoter un scoop. C'était sans compter sur les mafieux
masochistes des alentours qui ne se gênent pas pour prendre ce qu'ils désirent. Amateurs de sex toys 100 % satisfaits, sensations
garanties ! Par la suite, notre héros se retrouve encore en mauvaise posture et continue de se faire violenter. Heureusement pour lui, il ne semble pas plus traumatisé que
ça. Ce qui permet au lectorat d'éprouver quelque plaisir car les scènes
explicites sont très bien menées. Encore une fois, l'intrigue passe au second plan et sert à émoustiller les lectrices (lecteurs ?). Les scènes de sexe (dénuées d'amour et de tout sentimentalisme) sont la clé de chaque chapitre, et par conséquent l'auteur s'y attarde longuement et avec un certain talent. Le même schéma se répète : nous avons un duo composé du Seme, le dominant, et du Uke, le dominé ; ce dernier se fait toujours plus ou moins coincer (sexuellement parlant), et au final, malgré quelques protestations pour la forme, il y trouve lui aussi son compte.Les dessins sont très typés boy's love. Certains héros ont une carrure d'armoire à glaces, et les visages sont tous très triangulaires. Viewfinder est un yaoi sexy et divertissant. Les personnages, malgré leur aspect caricatural, ne sont pas dénués d'un certain charisme. Pour les fans !