Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Villa Cosmos volume 2

Vyse Skern
Villa Cosmos #2
Date de sortie : 08 décembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
La terre est en danger. De très nombreux criminels de l'espace se sont évadés et sont tous partis sur Terre pour obtenir leur liberté en démasquant Dokkoider et Neruloid Girl. La situation se complique tandis que les liens entre les habitants de la Villa Cosmos se soudent et cela malgré leurs identités cachés.

Scénario

Toujours aussi décalé et délirant, ce tome est quand même moins travaillé sur ce plan là que le précédent tome avec des histoires un peu moins tordues qui n'arrivent pas à égaler l'humour ravageur du tome 1. Les gags sont moins tordants et moins bien trouvés dans leur construction. Néanmoins cela ne retire pas pour autant son charme à ce manga qui sait garder sa dérision.

Graphisme

Un trait fort joli et simple quoique un peu vide parfois mais qui sait toujours aussi bien faire ressortir le trait comique du manga. On note aussi certaines irrégularités au niveau du design des personnages qui change parfois d'une planche à l'autre. Néanmoins le résultat final n'est pas pour autant raté et le graphisme passe très bien.

Ambiance

Toujours aussi allumée, l'ambiance de "Villa Cosmos" continue sur sa lancée et s'avère encore une fois bien délirante. Le manga parodie toujours avec bonne humeur les super héros, leurs attaques à rallonge et bien débiles. On n'accorde bien sûr aucune crédibilité à l'ensemble et on est gagné par la bonne humeur des personnages.

Personnages

Ces derniers sont toujours aussi à l'ouest des situations dans lesquelles ils se retrouvent. De nouveaux méchants débarquent et s'avèrent eux aussi ridicules mais ne sont pas vraiment à l'image des personnages principaux et ne suscitent malheureusement pas le même intérêt. cela n'est néanmoins pas trop grave car les personnages principaux suffisent parfaitement à faire de ce manga un nouveau délire et à décrédibiliser n'importe quelle situation. Ils évoluent tous un peu et on regrette un peu qu'on doive les quitter au prochain tome.

Un 2ème tome un niveau en dessous du premier. La folie qui caractérisait le précédent tome à un peu perdu de sa vigueur mais le résultat final reste toujours bien marrant et on s'amuse beaucoup à découvrir nos héros se perdre dans leurs délires personnels et leurs mésaventures. Agréable mais pas aussi excellent et indispensable que le premier. Vivement quand même la suite et fin.

Critiques Villa Cosmos volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'