Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Walkin' Butterfly volume 3

Chiara
Walkin' Butterfly #3
Date de sortie : 11 décembre 08
Prix : 8.50 €
Note du volume 3 :

Son agence menacée de fermeture, Michiko tente tout de même de passer un casting. Elle s'adresse alors à Makino, un homme à la critique tranchante. Mais cette fois Michiko tient bon. Sa tenacité plait à Makino, qui se révèle être le responsable du castong. Il va lui faire voir le monde de la mode d'un autre regard.



Le papillon se forme enfin sous sa chrysalide. Les débuts de Michiko étaient réellement difficile, aussi bien à suivre pour nous lecteurs, que pour elle dans l'histoire. On ne savait réellement où elle se positionnait et ses échecs commençaient à tourner au ridicule.

Ce volume relance donc la série de manière significative. Enfin on commence à percevoir le talent de ce futur modèle acharné. C'est très agréable à lire aussi bien au niveau du graphisme que de l'intrigue. Michiko, devient de plus en plus belle au fur et à mesure que sa motivation grandit. Au lieu de la voir complètement dépassée par ce succès naissant, s'agitant dans tous les sens, on la voit posée, calme, réfléchie, sensée, bref, transformée. Elle est même capable d'avoir une vrai conversation avec son rival, Mihara. Elle n'est plus là pour se battre mais pour s'épanouir.

De ce fait, l'une des motivations de Michiko à être mannequin, à savoir impressionner son ami pour lui faire sa déclaration, disparait peu à peu. La mangaka le sort d'ailleurs de l'histoire.

Tout ceci permet de mieux mettre en valeur l'héroïne, dont il nous tarde de connaître la suite (et la fin ?) des aventures.

Critiques Walkin' Butterfly volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'