Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Weiss Side B volume 1

Shinobu
Weiss Side B #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

Le groupe d’assassins des Weiss Kreuz a cessé d’exister. Chargé d’exécuter ceux que la justice est incapable d’atteindre, il poursuit toutefois son oeuvre en Grande-Bretagne sous le nom de Kryptonbrand Side B (K.B.) avec notammant Aya et Ken parmi les six assassins. Sous le couvert d’un magasin de fleur, ils veillent sur Londres et chassent les monstres de la nuit qui bafouent les lois.



Comment ne pas faire le lien entre ce manga et Weiss Kreuz - les chasseurs blancs - un groupe chargé de résoudre les problèmes non résolus par la justice. Ken, Yohji, Omi et Aya fleuristes de jour se transforment la nuit en assassins sans pitié face aux organisations criminelles.

L'action de Weiss Side B se déroule en Angleterre et fait suite à Weiss Kreuz Glühen (ou Weiss Kreuz Brillance) deuxième volet de la série. Cela explique qu'on retrouve dans ce volume Aya et Ken qui font partie d'un groupe KryptonBrand Side B ou K.B composé de six assassins : Aya et Ken bien sûr puis Yuki, Michel, Free et Chloé. Ces derniers restent encore des inconnus pour nous mais nous découvrirons certainement au fur et à mesure leur passé ainsi que les raisons qui les poussent à exercer ce métier. Comme leurs prédécesseurs, nos assassins sont eux aussi fleuristes le jour et chargés de dangereuses missions non officielles la nuit.

Les graphismes sont agréables mais très épurés ; centrés sur les personnages plus que sur les décors. Shoko Ohmine utilise intelligemment des trames pour alourdir ou, au contraire, alléger une ambiance. Côté scénario, l'histoire démarre au quart de tour et on a hâte de connaître la suite de leurs aventures. Espérons que ce zoom sur Aya en fin de volume saura répondre à nos attentes.

Critiques Weiss Side B volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'