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Résumé XXX holic volume 3

Kitty
XXX holic #3
Une belle journée ensoleillée, Yûko, Watanuki et Dômeki en profitent pour faire un pique-nique dans le parc et jouent au baseball. Ils sont interrompus par une communication qui s'est établie avec Shaolan et l'autre Mokona. Shaolan demande en effet à Yûko de l'aide pour briser une barrière d'un château, et celle-ci demande à Mokona (le noir) de lui envoyer ce qu'il avait avalé lors de la soirée fantôme qu'ils ont eu chez Dômeki. En échange du service, Fye envoie à Yûko son bâton magique dont il ne s'en sert pas.
Arrive alors Himawari qui les rejoint et qui en profite pour voir si Yûko pouvait aider son amie, car depuis quelque temps le jeu de prédiction Angel-san* est à la mode dans son lycée et il y a des manifestations étranges à cause de ça. Yûko envoie alors Watanuki et Dômeki se charger de cette affaire. A contre coeur, Watanuki accepte (à cause du sourire de Himawari-chan en fait).
Les voilà dans la fameuse école, où Watanuki perçoit effectivement un énorme écran de fumée noir entourer l'école. Ils sont guidés à distance par Yûko, grâce à des écouteurs en forme d'oreille de persocon à la Chobits (remarquez d'ailleurs les nombreux clins d'oeil à la page 33 ;p). Ils se dirigent donc là où l'odeur néfaste que ressent Watanuki est la plus forte, c'est-à-dire le toit.
Arrivé, Watanuki aperçoit trois jeunes filles qui pleurent et qui disent ne pas pouvoir s'arrêter de faire tourner le stylo qui écrit "Allez crever !". Watanuki leur demande pourquoi elles ne lâchent pas tout simplement le stylo mais elles sont persuadées que si elles le faisaient, il leur arriverait malheur. Voulant leur venir en aide, il leur force à lâcher le stylo en demandant à Dômeki de l'aide. Mais celui-ci lui répond qu'il s'agite tout seul depuis un moment. Watanuki se rend alors compte que les trois jeunes filles n'existaient pas et l'instant d'après elles le poussent du toit ! Heureusement que Dômeki est là pour le retenir et l'empêcher de tomber. Mais il est blessé au bras par la forme maléfique qu'ont pris les trois élèves. Yûko explique à Watanuki que c'est en réalité des émanations maléfiques venant des élèves de cette école qui veulent telelment voir quelque chose arriver pour donner du sens à leur "jeu". Ils sont sauvés juste à temps par la forme noire qui enveloppait l'école et qui a pris une forme de serpent gigantesque.
Rentrés à la boutique, Yûko explique que c'est en fait le gardien du quartier, et que c'est Watanuki qui l'avait appelé, sans qu'il s'en aperçoive.

Un jour de ménage où Watanuki sort tous les objets bizarres et spéciaux de Yûko de la cave, une jeune femme s'invite et se présente comme une étudiante fascinée des antiquités et dit qu'elle a trouvé un objet qu'elle voudrait acheter à Yûko. Il s'agit d'une sorte de petite boîte de forme longue et ovale. Yûko lui dit qu'elle veut bien le lui céder mais à condition qu'elle ne l'ouvre pas. La jeune femme se retrouve en fait être une stagiaire dans l'école de Watanuki et, sans le faire exprès, ouvre la "boîte". Le contenu est une main de singe, dont la légende dit qu'il exauce 3 voeux. Il s'agissait en effet d'une vrai main de singe, et la jeune femme voit ainsi ses voeux s'exaucer un à un. Mais ses voeux deviennent de plus en plus ambitieux et cela cause sa perte.

Le dernier petit épisode nous narre une petite rencontre entre Watanuki allant chez Yûlo et une famille de renard tenant une cargote ambulante.

*Angel-san : Nom variant donné au jeu Oui-ja où on prend un plateau sur lequel on inscrit tous les chiffres et lettres de l'alphabet et à l'aide d'une pièce de monnaie ou d'un crayon on appelle un esprit qui répondra via les mouvements de l'objet sur le plateau.
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