Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yaiba volume 14

Shinobu
Yaiba #14
Date de sortie : 23 octobre 07
Prix : 5.95 €
Note du volume 14 :
Yaiba est un jeune garçon vivant dans la jungle que son père prépare à devenir samouraï. Un jour, après avoir provoqué la colère d’une horde de gorilles géants, Yaiba se retrouve malencontreusement en partance pour Tokyo, accompagné de son père et de leur nouvel ami, un tigre peu banal. Commence alors des aventures fantastiques…
Rappelant les meilleurs moments des premiers "Dragon Ball", cette comédie déjantée fonce à 1000 à l’heure et dynamite tous les codes du Shônen avec une bonne humeur jouissive et communicative.


Yaïba doit encore lutter contre les lapins venant de la lune et leur chef. Pour se faire, il utilise des procédés assez ingénieux et surtout une force incroyable. Les combats se succèdent donc et ne se ressemblent pas, les adversaires de Yaïba faisant preuve d'imagination pour l'affronter (entre autre fusion avec divers objets ou êtres vivants pour en avoir les propriétés et les capacités). Le scénario continue à nous conter les aventures de nos amis et nous étonne quand même quant à la tournure que prennent les événements. Gôshô Aoyama parvient à relancer son récit en introduisant de nouveaux protagonistes et en nous révélant les circonstances entourant la défaite de Kaguya face à Ryûjin il y a de cela 1000 ans. C'est cette originalité et l'alternance entre récit et combat qui nous maintient en haleine après 13 volumes. Les graphismes ne sont pas sans rappeler l'autre oeuvre de Gôshô Aoyama (Détective Conan publié chez Kana). Le style du mangaka semble complètement maîtrisé et à son stade final.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'