Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yaiba volume 17

Shinobu
Yaiba #17
Date de sortie : 14 janvier 09
Prix : 6.95 €
Note du volume 17 :

LE MANGA QUI A RÉVÉLÉ GOSHO AOYAMA, LE PÈRE DE DETECTIVE CONAN, AUX YEUX DU MONDE.Yaiba est un jeune garçon vivant dans la jungle que son père prépare à devenir samouraï. Un jour, après avoir provoqué la colère d’une horde de gorilles géants, Yaiba se retrouve malencontreusement en partance pour Tokyo, accompagné de son père et de leur nouvel ami, un tigre peu banal. Commence alors des aventures fantastiques…

Rappelant les meilleurs moments des premiers « Dragon Ball », cette comédie déjantée fonce à 1000 à l’heure et dynamite tous les codes du Shonen avec une bonne humeur jouissive et communicative.



Ce 17e volume se découpe en quatre grandes parties, trois histoires et un bonus :

  • Super Neko Dokuro contre Yaiba
  • Yamato Nadeshico arrive
  • Musashi contre Kojirô à Edo
  • Edition spéciale.

Retour d'abord au pays des souris avec Yaiba et Sayaka rapetissés, ou la lutte contre les chats fait rage. Pas facile de terrasser un chat quand on a la taille d'une souris, mais Yaiba ne désespère pas et motive les souris, leur indiquant un plan de bataille.

La seconde histoire concerne plus particulièrement Yaiba car une personne de son passé ressurgit... Evénement assez problématique pour Sayaka qui ne veut pas perdre le dojo de ses parents. C'est une petite histoire sympathique après la violence des affrontements contre les chats de la première histoire. Elle constitue une sorte de transition entre deux récits.

Dans la dernière histoire, Yaiba remonte seul le temps de 380 ans et parvient vers l'an 15 de l'ère Keichô, juste avant le combat qui opposera Kojirô à Musashi. Mais avec ses bêtises, Yaiba ne risque-t-il pas de modifier le cours de l'histoire ?

Il faudra attendre le volume suivant pour avoir la réponse car les 65 dernières pages sont réservées à une édition spéciale sur une course de voiture organisée par Dieu. Bien entendu, tous les protagonistes importants de l'histoire y participent et mènent une lutte acharnée pour gagner. L'humour de Gôshô AOYAMA est là encore très présent d'autant qu'il se fait participer à cette course et même punir par Dieu :).

Quelles que soient les situations, la touche comique est bien présente, que ce soit dans le scénario ou dans les traits des protagonistes. Yaiba est toujours un peu décalé de la réalité et réagit assez souvent de façon inattendue. Soleil nous propose un manga qui continue à plaire par son style.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'