Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yaiba volume 3

Shinobu
Yaiba #3
Date de sortie : 22 mars 06
Prix : 5.95 €
Note du volume 3 :
LE MANGA QUI A RÉVÉLÉ GOSHO AOYAMA, LE PÈRE DE DETECTIVE CONAN, AUX YEUX DU MONDE.


Yaiba est un jeune garçon vivant dans la jungle que son père prépare à devenir samouraï. Un jour, après avoir provoqué la colère d’une horde de gorilles géants, Yaiba se retrouve malencontreusement en partance pour Tokyo, accompagné de son père et de leur nouvel ami, un tigre peu banal. Commence alors des aventures fantastiques…

L’épée de Raijin renferme un terrible pouvoir. Bien décidé à s’en emparer, Onimaru envoie à la charge les uns après les autres ses huit tueurs, des démons ressuscités qui, allez savoir pourquoi, sont tous aussi bizarres les uns que les autres…
Ce volume donne l’occasion de voir la nouvelle attaque de Yaiba, le fameux « Senpû-ken » !!


Scénario

Yaiba se fait entièrement posséder par l'esprit de Raijin ce qui pose d'énormes problèmes. Heureusement Musashi aidé de l'homme grenouille venu les attaquer réussit (par un concours de circonstances) à libérer Yaiba de l'emprise de Raijin.
L'histoire suit son cours, et Yaiba est sans arrêt attaqué (successivement en fait) par un des huit démons au service d'Onimaru. Ce volume relate la fin du combat avec l'homme grenouille, puis vient celui avec l'homme serpent, puis l'homme araignée et enfin l'homme limace (déjà 4 sur 8). Lors du combat contre l'homme serpent, Yaiba utilisera une nouvelle technique qui lui sera très utile pour la suite des événements. De plus, sans rien laisser paraître, Musashi continue d'entraîner Yaiba de façon à ce qu'il devienne plus fort. Les combats se succèdent donc mais ne se ressemblent pas et on prend plaisir à découvrir le moyen qu'utilisera notre héros pour parvenir à ses fins (c'est-à-dire vaincre l'ennemi). Il est à noter que malgré la présence de nombreuses scènes de combat, le manga ne manque pas d'humour ce qui le rend vraiment agréable à lire.

Personnages

Les ennemis nous sont présentés et on peut dire qu'ils ont des noms assez hors du commun, qui ont don de faire rire nos amis et de casser quelque peu l'ambiance sanguinaire que les ennemis essayent d'instaurer. Musashi nous est ensuite présenté comme un vieillard chapardeur dans une des histoires, et on suit l'aventure d'un village ligué contre ce dernier. De son côté, Yaiba malgré ses aptitudes au combat reste un gamin et de fait il ne cesse de narguer Onimaru dès que l'occasion se présente.
On apprécie le panel de protagonistes qui nous est présenté ainsi que le type d'ennemi à affronter. La mise en scène ainsi que l'introduction de chacun de ses personnages est bien réalisée.

L'ambiance reste toujours aussi légère avec l'attitude désinvolte de Musashi et Yaiba (même de Sayaka) face aux ennemis. De plus ces derniers sont vraiments comiques (sous leurs airs mesquins et démoniaques); prenons pour exemple l'homme araignée qui se laisse intimider par un être humain (qui n'est pas Yaiba et qui n'est pas non plus samouraï) parce que celui-ci a un couteau XD. Une ambiance bonne enfant avec une pointe d'humour, on apprécie toujours autant de lire un manga rafraichissant comme celui-ci. Seule ombre au tableau, certaines cases sont parfois coupées... heureusement ça ne gêne pas vraiment à la lecture.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'