Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yaiba volume 4

Shinobu
Yaiba #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Le maître d’armes Musashi, vieux de 400 ans, a quelque peu changé sa manière d’entraîner son disciple Yaiba qui doit faire face aux démons d’Onimaru et mène des combats pour le moins agités. Assisté par l’homme-grenouille Gerozaemon qui fait désormais partie de la troupe, Yaiba poursuit joyeusement son voyage initiatique !!

Yaiba commence à être trop sûr de lui du fait qu'il ne rencontre aucun ennemi à sa hauteur. C'est ce moment que choisi Onimaru pour lui envoyer le plus puissant des huit démons ce qui marque un léger tournant dans l'histoire. Le scénario est ici axé sur le nouveau venu. Venue qui ne se fait pas sans humour surtout au vu du nom et de l'attitude de ce nouvel ennemi. D'une certaine façon on peut donc dire que le ton de ce tome est plus léger que les précédents malgré le fait que cet ennemi soit très fort. En effet, Aoyama "compense" cette force par une bonne dose d'humour qui rend vraiment la lecture agréable. Il n'y a pas de réelles évolutions, au niveau des personnages tant graphiquement que psychologiquement; il y a en effet toujours le démon ayant sous ses ordres des sous-fifres incapables ou presque. La seule évolution reste celle de Yaiba quand à sa façon de penser. On remarquera au passage le retour du père de Yaiba le temps d'une histoire. On apprécie toujours autant cette oeuvre pleine de fraîcheur et d'humour :).

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'