Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yotsuba &! volume 5

Vyse Skern
Yotsuba &! #5
Date de sortie : 14 juin 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 5 :
Deux personnages hauts en couleur viendront partager la vedette avec la petite Yotsuba dans ce volume 5! Tout d'abord un mystérieux robot venu de très loin, qui fonctionne avec des pièces de monnaie... mais ne serait-ce pas Miura déguisée dans un grand carton qui essaye de rendre folle notre petite héroïne? Après cette rencontre mouvementée, Yotsuba fera la connaissance de Yanda, un ami de son père qu'elle déteste déjà. En effet, ce dernier prend un malin plaisir à titiller la petite fille afin de la faire rager. Adulte contre enfant, qui gagnera la guerre des nerfs?

Toujours aussi désopilantes, ces nouvelles aventures de Yotsuba nous présentent un nouveau personnage Yanda, un ami du père de Yotsuba, Koiwai, dont la relation avec notre "adorable" héroïne va rapidement dégénérer en guerre ouverte, pour notre plus grand plaisir. Si ce personnage n'apparaît qu'au cours d'un chapitre, sa présence marquera assez fortement Yotsuba. Il est vrai que le passage en question s'avère très rigolo et devrait sans aucun mal arracher à plusieurs reprises de grands sourires au lecteur de par sa réjouissante naïveté et le travail de Kiyohiko Azuma pour la mise en scène. Bien évidemment, ce n'est pas le seul chapitre qui nous fera passer encore une fois un bon moment mais il s'agit pour ma part de mon préféré. Parmi les autres, on peut citer, entre autres, la rencontre entre Yotsuba et un mystérieux "Raubaut" du nom de Cartox, le ménage chez les voisines ou la location de films. Des passages sujets à de nombreuses scènes farfelues et drôles en accord avec la personnalité survoltée et touchante de notre héroïne. Ce 5ème tome est un pur moment de bonne humeur où, à l'image de son entourage, on se laisse entraîner par Yotsuba dans ses aventures aussi innocentes et simples que drôles et joyeusement communicatives. Un excellent moyen de détente à savourer à tout moment (surtout dès qu'on a un peu le cafard), ça fait toujours du bien.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'