Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique A.I Hunter volume 1

Trent
A.I Hunter #1
Date de sortie : 13 septembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Les humains et les cyborgs dotés d'intelligence artificielle vivaient en paix. Jusqu'au jour où certains A.I. ont commencé à commettre des délits plus ou moins graves.
Depuis, les têtes de ces A.I. sont mises à prix. Attirés par l'attrait de l'argent, de nombreuses personnes sont devenues chasseurs de primes. On les appelle les A.I. Hunters.
Luna est un jeune A.I. Hunter connu sous le nom de "Loup de la lune". Il fait équipe avec un jeune garçon, Temis, inventeur de nombreux gadgets qui les aident dans leurs chasses.


Scénario

On ne peut pas vraiment parler de scénario pour l'instant, en effet Jung Soo Chul prend son temps pour introduire convenablement ses personnages principaux, leurs capacités et leur but. Premier contact avec Luna et sa bande, première immersion dans le monde de A.I Hunter au travers de petites missions.

Graphisme

Les dessins de Jung Soo Chul sont très proches de ce qui peut se faire au Japon et son style semble très inspiré des références shonen telle que Dragon Ball. Quoiqu'il en soit c'est beau ! Et ça fait diablement plaisir de retrouver un tel style et une telle qualité dans les dessins chez un auteur coréen, on sent que Jung Soo Chul a muri son trait et qu'il a de l'expérience ! La mise en scène et le découpage sont assurément des points forts de l'auteur qui ne manquent pas de fluidifier le récit, on apprécie !

Ambiance

C'est très bon enfant, très délire et le scénario est assurément à prendre à la légère. Les personnages y mettent tellement du leur pour être débilissime ou décalé qu'on en vient même à sourire voire rire :)
Un manhwa qui ne vous prendra pas la tête, alternant entre beaucoup de délire et du combat a l'ancienne ! On y retrouve une ambiance proche des premiers tomes de Dragon Ball, pour vous donner un ordre de grandeur.

Personnages

Les personnages sont assez stéréotypés même si Jung Soo Chul parvient quand même à leur insuffler une personnalité propre crédible. Il y a encore trop peu de personnages pour vraiment apprécier les relations entre eux, mais le noyau dur du groupe composé de Luna le guerrier, Themis le bidouilleur, beaucoup plus calme et "la fille", une énergumène qui fait beaucoup penser à Bulma.

On attend avec impatience des évolutions dans ce groupe de choc qui garde tout de même un certain air de déjà vu...

Originalité

Le manhwa a enfin son Shonen ! A.I Hunter est de très loin le manhwa qui a le plus de qualité pour s'imposer comme la référence de ce que l'on appellerait Shonen au Japon. Ce titre nous plonge dans une ambiance assez classique cependant, mais c'est tellement bon, on ne s'en lasse pas.

Un manhwa à ne surtout pas manquer ! Avis aux amateurs de Shonen comme à tous les nostalgiques des premiers tomes de Dragon Ball, vous allez rapidement tomber sous le charme de A.I Hunter ! Une série pleine de qualité qui est déjà la référence "shonen à la coréenne", et cerise sur le gâteau... Tokebi sort les deux premiers volumes en même temps !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'