Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angel Shop volume 1

Trent
Angel Shop #1
Date de sortie : 21 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Yuri Angel, fille du plus génial des roboticiens, a de drôles de façon de déclarer son amour. Pour montrer à Boris qu'elle l'aime bien, elle fabrique un robot à l'image de l'adolescent. Quelle n'est pas la surprise de ce dernier quand il se retrouve face à son double ! Boris décide alors de profiter de la situation pour découvrir la vraie personnalité de Yuri. Pour cela, il se fait passer pour son clone robotisé...

Scénario

Woaw, il est vraiment rare de voir dans un Shunjun un scénario aussi inattendu ! Hwang Suk Ji marque un point en nous surprenant des les premières pages, en nous plongeant dans un monde ou les robots sont monnaie courante, puis en allant jusqu'à oser faire passer un humain pour un robot avec toutes les situations que cela implique.

Réduire le beau-gosse de la classe à l'état d'esclave ménager était-il un fantasme de l'auteur ? Cela n'empêche que c'est original !
Le rythme bien soutenu et la tension omniprésente entre les personnages, le lecteur accroche très vite et se laisse immerger par l'ambiance inattendue d'Angel Shop.

Graphisme

Non seulement Hwan Suk Ji innove sur le plan scénaristique, mais elle se permet aussi d'avoir un style graphique qui marque. Beau et très soigné, la manhwaga utilise un dessin qui sort de l'ordinaire, notamment par son utilisation des lumières et des reflets que l'on ne trouve pas ailleurs.

Le dessin, proche du style "gothique" ravira les lecteurs, dommage que le découpage soit si hétérogène.

Personnages

Rares sont les shunjun mettant en scène un garçon comme personnage principal, mais il faut bien avouer que Hwang Suk Ji parvient néanmoins à accrocher ! Pour une fois c'est Boris, un jeune garçon qui a du succès auprès des filles qui, pris à son propre jeu, va devoir conquérir la mystérieuse Yuri. Inaccessible et apparemment insensible, Yuri incarne, un peu de façon extrême, la jeune fille solitaire face à des sentiments nouveaux qu'elle ne sait pas gérer.
Pas évident de s'identifier à elle, au contraire, elle fascine.

Le duo Boris/Yuri est très prometteur, dommage que ce soit les seuls personnages qui ont une réelle place dans l'histoire.

Angel Shop est une série courte (4 tome, terminée en Corée) qui promet beaucoup, d'après ce premier tome. Etonnante et originale Hwang Suk Ji se paye le luxe de mettre Angel Shop magnifiquement en page. Une série prenante à sensibilité gothique qui mérite le détour.

Critiques Angel Shop volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'