Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Angry #4

Angry

MangaGate :
Internautes : Votre note ?
Manhwa / Shonen 12 à 16 ans
Genre : Arts martiaux / Vie quotidienne
Auteur(s) : Jae YEON KIM (Scenario) / Kyoung WON YOU (Dessin)
Editeur : Paquet
Début de parution française : 2005
Dernière sortie enregistrée : Angry T. 4 le 08 décembre 06
Prix unitaire : 4.95 €

Fiche de lecture Angry

Shinobu

Scénario

"Dans un combat... on peut estimer qu'on a perdu si on saigne du nez avant son adversaire [..] moi je ne serais jamais battu par personne [..] jamais je ne baisserais la tête devant personne..." voilà une entrée en matière intéressante et qui suscite quelques interrogations.
L'ensemble du scénario est une réponse à cette pensée énoncée en début de tome par le protagoniste principal. Il n'y a pas de temps mort et les événements s'enchaînent avec fluidité. Les bases de l'histoire sont posées sans pour autant tomber dans une banale description. De plus les liens entre les différents protagonistes se créent et on aimerait bien voir jusqu'où iront chacun d'entre eux.
Un certain mystère plane sur bon nombre des protagonistes, ce qui n'est pas pour déplaire :)

Graphisme

Même si on est loin des grands yeux expressifs et des traits fins auxquels certains sont peut être habitués, on est face à un graphisme de qualité qui laisse transparaître les émotions et expressions des différents personnages. Le découpage des différentes pages est classique mais permet une certaine netteté de l'action (surtout pour les scènes de combat). On apprécie la présence d'un certain nombre de décors et la recherche du détail sur les kimonos par exemple.

Ambiance

Ayant pour base le judo, on pourrait s'attendre à voir une succession de combats pour des raisons diverses et variées, mais il n'en est pas ainsi dans ce premier tome. Les combats qui ont lieu servent à poser le fondement de l'histoire et à comprendre les buts de chacun. Malgré leur présence l'ambiance n'est ni lourde ni oppressante cela est peut être facilité par l'utilisation de quelques scènes comiques qui ne sont aucunement décalées.

Personnages

Ce tome nous présente une palette intéressante de personnages. Tout d'abord il y a Suk Dong Min est orphelin, il n'arrive à extérioriser sa souffrance que grâce au judo... il est souvent énervé et à la particularité d'apprendre seul des techniques à partir des manhwa ;) qu'il lit. Ensuite vient Cho Ha Seo, elle fait partie de l'équipe junior qu'a affronté Dong Min, elle n'avait jamais été battue auparavant et s'était fait la promesse d'épouser le premier homme à lui mettre un ippon (en l'occurrence Dong Min). Voilà pour les protagonistes principaux, mais pour former le triangle amoureux il ne faut pas oublier Lee Yun Ki qui aime Ha Seo depuis l'enfance. Il avait lui arrêté le judo, mais décide de le reprendre voyant en Dong Min un rival en amour. Ainsi tout porte à croire que les querelles amoureuses se règleront sur le tatami.
Ensuite il y a le tuteur de Dong Min, la mère d'Ha Seo et l'entraîneur du club de judo qui sont en fait d'anciens amis (et anciens pratiquants de judo)... il existe un certain mystère sur leurs relations surtout qu'ils semblent tous connaître le père de Dong Min.

Originalité

Un adolescent que la vie n'a pas gâté utilise le judo comme défouloir. Il se remémore sans cesse une phrase, qui telle un leit motiv lui donne la force d'avancer...
L'originalité de ce manhwa vient du fait que Suk Dong Min (le héros) est très fort au judo (il réussit à vaincre tous les membres de la meilleure équipe junior du pays), ironie du sort il ne connait qu'une seule technique le ippon seoi nage.
Il est à noter aussi le point de vu qu'il adopte face à la société, de plus il est prêt à tout dès qu'on le laisse faire du judo.

Il serait difficile de dire que ce tome est captivant, mais on y adhère facilement de par sa fluidité et la part de mystère sur les origines et le passé de chacun. Tout ici est mis en oeuvre pour mettre le lecteur à l'aise, difficile donc de ne pas aimer Angry. De plus c'est un manhwa avec un prix abordable de 4€95. Manhwa à découvrir donc, en espérant ne pas être déçu par la suite.

Avis des lecteurs de Angry (Manhwa)

Soyez le premier à donner votre avis !

Donner votre avis sur Angry ?

Vous avez aimé Angry ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Angry et couvertures Angry


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries