Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 1

Shinobu
Aspirin #1
Date de sortie : 23 novembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !

On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


Scénario

Prenez un roi sadique et manipulateur, un jeune homme un peu tordu, un magicien voyou et coureur de jupons, un second magicien un peu gamin, une soeur à la force incroyable, mettez le tout dans un univers déjanté, secouez bien et vous obtenez Aspirin ^^.
Tout ce beau monde se retrouve pour une quête pour combattre les dieux des quatres poles et les enfermer à nouveau. Cette dangereuse mission est confiée à On-Dal qui est accompagné pour se faire du dit magicien au look de voyou Haemosou. Durant leur périple ils rencontrent d'autres protagonistes qui s'annexeront à cette quête. Voici dépeint le scénario de ce manhwa, et nous suivons la petite troupe ainsi formée dans différents lieux et faisant face à différents ennemis.

Graphisme

Un graphisme travaillé, surtout au niveau des personnages. Bien qu'elles soient nombreuses, on remarque l'utilisation judicieuse des trames pour mettre en valeur des situations ou pour montrer les sentiments des protagonistes. C'est dommage qu'elles prennent le pas sur le décor dont on regrette l'absence puisque celui-ci se limite au strict minimum et même lorsqu'il est présent est assez simple.

Ambiance

Une ambiance déjantée créée par la réunion de personnages divers et hors normes. On apprécie vraiment la découverte du caractère de chacun et Hae-Mo-Sou est vraiment charismatique sans compter qu'il est sans pitié avec David. Bien entendu ils ont tous un coeur d'or (enfin je crois XD). Une ambiance qui fluidifie donc la lecture de ce volume.

Personnages

Un manhwa complètement déjanté avec un héros (On-Dal) assez spécial et sans aucune once d'amour. Il n'agit que pour son profit, aime l'argent et est hypocrite sur les bords... Ce dernier est entouré de personnages tout aussi spéciaux que lui. Hae-Mo-Sou est sadique, sans pitié, aime beaucoup les femmes et lui aussi quelque peu hypocrite. David est un vrai gamin, c'était l'élève de Hae-Mo-Sou et est donc lui aussi magicien. Il perd ses moyens dans les situations difficiles et est vraiment peureux. Cependant il est vraiment fort (mais gaffeur quand même XD). Enfin vient Samson, la soeur à la force surhumaine (cf l'histoire biblique de Samson)... Elle est en apparence faible et fragile et est frustrée par sa force réelle. Voilà la composition de notre petit groupe. Lors de leur périple ils rencontreront un certains nombre de personnages qu'il est inutile de décrire car à part le fait d'être des ennemis qui "les poursuivrons jusqu'en enfer" et d\'être vraiment tordants, ils n'apportent pas grand chose; du moins pour l'instant.

Originalité

Original je ne dirais pas parce qu'un groupe qui part pour enfermer les dieux qui se sont libérés ça rappelle quelque peu Saiyuki. Cependant la présentation de la chose est en elle même originale puisque les protagonistes sont manipulés par le roi (en l'occurrence On-Dal est banni de son royaume et contraint à cette quête pour une faute qu'il n'a pas commise et Hae-Mo-Sou contraint de l'accompagner pour s'acquitter d'une soi-disant dette). De plus les protagonistes ont tous un sens de la justice qui leur est propre et qui est somme toute assez décalé, mais vraiment agréable à découvrir.

Un manhwa tordant et étonnant, à lire pour le plaisir. Idéal pour la détente et pour passer le temps. La fin du volume donne enfin de connaître la suite et heureusement on est servis.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'