Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 2

Shinobu
Aspirin #2
Date de sortie : 07 décembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !

On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


Scénario

Suite et fin de l'histoire avec les jumelles et c'est à nouveau le départ vers une nouvelle destination. Il n'y a pas d'évolution réelle au niveau du scénario outre le fait que nous amis arrivent dans une ville et qu'Hae-Mo-Sou en profite pour prendre du bon temps puisqu'il y connait un grand nombre de filles... Mis à part cela il y a aussi une mini-quête pour récupérer un sabre puissant. L'histoire tourne donc autour de cette quête et les épreuves que rencontrent nos amis sont bien amenées et bien menées.

Graphisme

Pas de changement au niveau des graphismes. Les personnages sont toujours très travaillés de façon à leur donner un certain charisme (surtout Hae-Mo-Sou dont le profil de tombeur est particulièrement accentué). Les trames sont toujours très présentes et prennent malheureusement le pas sur les décors. Leur utilisation sied cependant à grand nombre de situations et expriment bien les sentiments des protagonistes.

Ambiance

Une ambiance toujours aussi drôle et légère pour notre plus grand plaisir. Tout est tourné en dérision et même les situations les plus dangereuses amènent leur lot de burlesque et d'inattendu. On apprécie vraiment le travail réalisé pour rendre la lecture plus fluide et détendre.

Personnages

On découvre quelques prouesses d'On-Dal qui apparait comme un grand tacticien (aux échecs et aussi lors de la recherche de l'épée des ténèbres). On retrouve David qui parvient comme toujours à se sortir de situations désespérées de façon plutôt inattendues et qui perd le contrôle de lui même pour une peccadille. Samson est toujours aussi démoralisée et complexée par sa force; force qui s'avérera être très utile à nos amis. Outre notre groupe d'amis nous découvrons dans ce tome les "amies" d'Haemosou avec qui il passera une bonne partie du temps puisqu'il s'est habilement débarrassé des autres. On en apprend un peu plus (mais vraiment qu'un peu) sur les relations qui lient le père d'On-Dal c'est-à-dire le grand guerrier Ha-Baek et Hae-Mo-Sou.

Toujours aussi détendant, Aspirin est vraiment facile à lire et intéressant pour passer le temps et se changer les idées. Attendons la suite pour voir si l'auteur parvient à gérer le style qu'elle a choisi tout en développant quelque chose de logique.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'