Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 3

Shinobu
Aspirin #3
Date de sortie : 22 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !

On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


Scénario

Le scénario n'évolue pas vraiment puisqu'il n'y a pas d'avancée dans la quête consistant à rechercher les dieux des quatre pôles. En fait de scénario, nous sommes en présence de plusieurs histoires qui ne semblent pas être liées. Il est en effet étonnant de voir que "l'animal de compagnie" d'On-Dal ne vienne pas l'aider lors du combat contre les religieuses.
Dans une certaine mesure, on peut dire que ce volume est dédié à Hae-Mo-Sou, puisque d'une part on nous présente sa force au combat, et d'autre part son grand amour des femmes. Quelques bribes de son passé nous sont rapportées par David, mais sans plus. Une histoire amusante donc mais qui stagne.

Ambiance

On reste dans cette ambiance légère et burlesque. La quête de base peut sembler importante, mais cette importance est reléguée au second plan. En fait on n'a vraiment pas l'impression que nos protagonistes agissent pour faire enfermer les dieux. Même lorsque Samson contre-attaque (soi-disant) elle blesse ceux qui sont avec elle et pas les ennemis (irrécupérable, non? :p). Tout est donc mis en place pour nous proposer un manhwa relaxant et amusant.

Personnages

Il n'y a pas beaucoup de nouveaux personnages mis à part le fils d'un des dieux des quatre pôles (nouvel "animal de compagnie" d'On-Dal). Outre ce dernier, d'autres énigmatiques personnages entrent en scène. Ces derniers nous sont vaguement présentés comme faisant partie du Neo-Chosun (groupe clandestin qui se révolte contre Dan-Goune). Leur arrivée présage peut-être d'une évolution du scénario, ou tout du moins d'un renouveau à l'histoire.

Ce manhwa est sympathique à la lecture, d'autant plus qu'avec lui il n'y a pas de prise de tête. Il est donc pour tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture et se détendre simplement. Malgré tout, le sadisme des protagonistes en ravira plus d'un. ^^

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'