Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 4

Shinobu
Aspirin #4
Date de sortie : 24 mai 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !

On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


L'histoire évolue un peu et on retrouve ici les jumelles qui reviennent après avoir anéanti leur village, ainsi qu'Adolph (fils d'un des dieux des quatre pôles "recueilli" par On-Dal, cf volume 3) qui apparaît pour protéger On-Dal de l'attaque des membres du Neo-Chosun. L'arrivée de protagonistes rencontrés dans les précédents volumes met un peu de piment à l'histoire en la renouvelant. Elle reste cependant un peu fouillis et les réactions des différents protagonistes assez prévisibles. Qui plus est, l'équipe du Neo-Chosun n'est pas très crédible en tant qu'ennemis/méchants et ressemble plus à un ramassis de bons à rien sous la direction d'un chef sans autorité. De plus rien ne peut se faire sans Hae-Mo-Sou puisque tous comptent sur lui pour prendre des décisions. Un manhwa certes sympathique et qui se laisse lire mais qui ne donne pas cette envie irrépressible de connaître la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'