Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 5

Shinobu
Aspirin #5
Date de sortie : 23 août 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !

On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


Scénario

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve On-Dal qui est d'ailleurs dans une mauvaise passe. On rencontre un autre des quatre dieux qui a décidé de prendre On-Dal en otage afin de faire venir Hae-Mo-Sou. Cependant, se rendant compte que l'otage n'est autre que le fils de Hae-Baek (l'homme qui l'a enfermé), il décide de se venger sur ce dernier. On-Dal se retrouve en difficultés pour ne pas dire aux portes de la mort... Qu'adviendra-t-il?
On assiste à un revirement de situation, pas vraiment étonnant mais qui nous sort de la torpeur des précédents volumes. La réaction d'On-Dal face à la mort, nous fournit l'action qu'on attendait tous et nous sommes comblés. De plus, un des secrets d'Hae-Mo-Sou nous est dévoilé durant le combat l'opposant à ce dieu, nous permettant ainsi de découvrir un peu plus la personnalité d'Hae-Mo-Sou et nous amenant à le comprendre.

Ambiance

Malgré l'ambiance tendue due aux combats, l'auteur continue à insérer des passages humoristiques ainsi que des références comiques qui ne manqueront pas de faire sourire le lecteur. On apprécie ces touches comiques qui tombent au bon moment et rendent ce manhwa spécial.

Personnages

A part l'apparition successive des dieux des quatre pôles, il n'y a aucun nouveau protagoniste notoire. Seule précision dans ce volume, le genre de David ne peut plus être sujet à des spéculations de la part des lecteurs puisque la "vérité" nous est dévoilée ici. Notre petite troupe, On-Dal, Adolph (qui reste invisible), Hae-Mo-Sou, David, Samson (la bonne soeur), et les jumelles, continue sa route souvent en proie aux dangers que réservent un long voyage.

On retrouve ce manhwa avec plaisir d'autant plus que le volume 4 se terminait sur la prise d'otage d'On-Dal... La lecture reste fluide et agréable, et l'histoire ne déçoit pas. Un bon moyen de passer le temps.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'