Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Aspirin volume 6

Shinobu
Aspirin #6
Date de sortie : 06 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Nominé au « National Comic 2002 » du Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée, ce manhwa compte autant « d’aspirin maniacs » coréens que Dragon Ball, à son époque !
On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute.
Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Fei, Faï et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.


Le périple continue pour On-Dal, Hae-Mo-Sou, David, Samson, Fei et Faï. On-Dal est heureux car Adol est de retour, mais par son intermédiaire Hae-Mo-Sou reçoit un message énigmatique qui lui fait prendre la direction du Nord. Tout en gardant son côté comique, le récit prend un nouveau tournant nous montrant un Hae-Mo-Sou nostalgique et mélancolique... Les événements du passé refont surface avec leur lot de questions mais aussi de réponses. D'un autre côté, le roi Dangun nous apparait encore plus sadique et manipulateur que dans les premiers volumes. De plus, le secret de sa fille nous apparait au grand jour (on a alors l'assurance d'avoir à faire à une drôle de famille...). Ce tome est quelque peu axé sur les protagonistes puisque outre les révélations servant à faire avancer l'histoire, on obtient de plus amples renseignements sur les parents d'On-Dal ainsi que sur les relations unissant les parents d'On-Dal à Hae-Mo-Sou (ce qui nous permet de comprendre pourquoi il prend soin d'On-Dal). On découvre aussi comment Hae-Mo-Sou en est venu à s'occuper de David. On obtient donc de nombreuses réponses qui bien qu'intéressantes appellent encore à d'autres détails. L'action n'est pas entièrement abandonnée puisqu'on assiste à un combat de taille (quoique déséquilibré) où une puissance jusque là insoupçonnée se révèle. Au niveau des graphismes, les trames ont toujours la part belle, étant toujours autant utilisées sans que cela ne paraisse trop lourd ou envahissant (et puis après 6 volumes, on est un peu habitué). Le manhwaga nous fait avancer dans l'histoire au rythme qu'il a prévu et on ne peut que le suivre. Rien ne laisse présager de l'orientation du septième volume de la série. Petit bémol, on est obligé de revenir à la fin du cinquième volume pour s'assurer n'avoir rien raté tant le début de ce sixième volume semble se situer beaucoup plus loin chronologiquement parlant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'