Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Audition volume 7

Trent
Audition #7
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :
Malgré leur très bonne performance, les Recycle perdent de peu face à Hydranémone. Mais Beom Gou décide d'abandonner pour leur donner accès au tour suivant de l'audition.
Là, leur nouvel adversaire s'appelle Lorelei, un groupe composé de trois femmes-sirènes qui envoûtent le public...
Quel est leur secret ?


Scénario

Le groupe Recycle semble être né sous une bonne étoile ! Tant mieux cela va nous permettre de suivre un peu plus longtemps ce groupe totalement loufoque ! Leur nouvel adversaire ? des envouteuses... voilà qui est bien à l'image de la série : décalé ! On est bien loin ici des "recherche à la nouvelle star", tant l'ambiance trempe dans le délirant voire l'improbable. Soutenu par un rythme mesuré, le scénario ne manquera pas de vous accrocher et de vous emmener dans cette folle audition !

Graphisme

Le style très personnel de Kye Young Chon passe plutot bien même s'il peut en rebuter certain(e)s. Le manque de décors et le découpage trop carré est contre balancé par des personnages un peu plus soignés que le reste. On va dire que le graphisme n'est pas le point fort de Kye Young Chon mais qu'elle a su se démarquer avec un style propre.

Ambiance

Audition sent bon le délire et la passion ! Le monde musical est traité avec respect et dévoilé sous son plus beau jour, le tout sur un fond délire bien présent apporté par les personnages. On sourit beaucoup des pitreries de Raeyong et l'on s'amuse de la tournure des évènements... bref on se prend pas la tête et on voit pas les pages défiler ;)

Personnages

Les personnages sont à l'image de la série...loufoques, aussi on ne compte plus les androgynes ou les travestis.
Le groupe Recycle a trouvé son équilibre et devient de plus en plus crédible. Les personnages échappent complètement aux stéréotypes et ça, c'est très appréciable ! Surtout Raeyong qui apporte a lui seul la touche délirante de ce shunjun.
Cependant tous les personnages ne sont pas encore assez approfondis même parmi les principaux et on compte bien sûr Kye Young Chon pour achever le travail commencé.

Originalité

Toutes catégories confondues, on peut dire les manhwa, manga ou anime traitant du monde de la musique ne sont pas si nombreux que ça ! Ajoutez une bonne dose de fun, des personnages décalés et un cadre surnaturel, vous aurez Audition !

Un manhwa délirant et bourré d'originalité ! Une bouffée d'air frais dans le domaine qui séduira tant les amateurs de musiques que les autres.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'