Le dernier et sûrement le plus attendu des tomes de Audition, enfin le dénouement de la compétition ! Sans vous gâcher le plaisir de la lecture, je peux vous assurer que la fin mise en place par Kye Young Chon tient vraiment la route et est digne d'un bon film coréen, en terme de morale.
Le dessin de la manhwaga ne change pas durant les 10 tomes de cette série, son style est posé depuis les premières planches et elle s'y tient. Du côté de la qualité, Audition ne brille pas par un dessin extraordinaire, ici tout est simplifié, les lignes sont nettes et les détails élidés.
Audition ne serait sûrement pas Audition sans son exceptionnelle ambiance. Pourquoi exceptionnelle ? Tout simplement parce que cela faisait plusieurs années que l'on n’avait pas eu le plaisir de lire un manga/manhwa qui parle vraiment de musique et qui nous plonge de façon aussi complète dans ce monde fait de scènes et de travail acharné. Pour tout amateur de musique, ce titre est une bonne surprise !
Les personnages atteignent leur apogée dans cet ultime tome. Le côté loufoque est poussé à son extrême dans les attitudes des personnages et vous ne verrez sûrement jamais autant de travestis dans un manhwa !
Le groupe Recycle, plus soudé que jamais affronte sa dernière épreuve dont l'issue peut en surprendre plus d'un :p
Même s'ils étaient finalement peu nombreux, Kye Young Chon a su trouver une fin cohérente et adaptée à chacun de ses personnages principaux, sans en oublier un seul...
Audition est sûrement le seul manhwa qui donne une telle place à la musique... comment lui ôter son originalité ? Il faut bien rendre à césar ce qui appartient à césar, même si Kye Young Chon n'est pas la plus douée des manhwaga sur le plan technique, elle a quand même su produire une série qui restera dans les mémoires pour son originalité et son ton décalé... qu'on adore ou que l'on déteste, cela vaut tout de même le coup d'être tenté.
Une série complètement décalée mais si délicieusement originale qui se termine dans cet ultime tome. Rebondissement et émotions sont au programme pour un dernier grand moment de lecture en plein cœur du monde musical d'Audition.