Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Banya volume 1

Trent
Banya #1
Date de sortie : 22 août 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Dans un monde plein de dangers, des coursiers délivrent missives et courriers au péril de leur vie. "Rapidité, Précision, Sécurité", telle est leur devise.
Banya est l'un d'eux. Découvrez son quotidien et ses missions !


Fraîchement sortis des colonnes du Tokebi Magazine, Banya pointe le bout de son nez... en relié ! Banya s'apparente un peu à un milk shake, vous prenez beaucoup d'ingrédients qui font le succès d'une série, vous mélangez longtemps et vous versez le tout sans discernement. Parmi ces fameux ingrédients on a de l'humour, de la baston, des dragons, du désert, des méchants pas beaux, un héros débile et une bonne dose de dérision ! Les habitués de Kim Young Oh (High School) savent déjà à quoi s'attendre avec Banya, pour les autres tachons d'expliquer un peu le style du manhwaga qui a fait son succès. C'est avant tout un dessin remarquable ! Bien oui, quand on n'a rien à dire, faut au moins que ce soit joli à regarder, et Banya ne déroge pas à cette règle, sacrifiant le scénario pour des sacrés coup de crayons. On régale nos yeux sans complexes de ces combats à foisons ou encore de la débilité accrue du personnage principal. Mais Banya se démarque de High School par sa cruauté envers ses propres personnages et par la richesse de l'univers propose par l'auteur. Finies les guerres de lycées, place aux grande étendues désertiques et aux monstres imaginaires! Un titre qui se déguste sans faim et qui plaira à tous les amateurs de bastons sans raisons.

Critiques Banya volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'