Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bibi volume 1

Gael
Bibi #1
Date de sortie : 26 septembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Nabi a un don : elle est capable de copier n'importe quel vêtement qu'elle voit. Faute d'argent, elle a abandonné son rêve d'être une grande styliste pour aider sa mère dans sa boutique d'imitations. Au cours du festival de mode de Séoul, Nabi fait la connaissance de Jehu, un garçon survolté et élève à l'école d'art de Baekje. Elle va alors reprendre confiance en elle et tenter d'entrer dans la prestigieuse école de stylisme.

Une histoire qui est centrée sur le monde de la mode. Tout tourne autour du physique, et d'ailleurs cela m'a bien fait remuer les méninges. De la première à la dernière vignette, nous sommes les spectateurs impuissants d'un monde superficiel. Mais par souci d'impartialité, il faut reconnaître que les dessins parviennent, avec une certaine aisance, à retranscrir cette sensation de beauté omniprésente dans ce manhwa. Cela concerne autant les personnages que les décors. Oui, les dessins parviennent à dégager un sensation à la fois agréable et écoeurante. Cela peut paraître paradoxal toutefois c'est exactement ce que l'on ressent. On notera cependant un (trop) grand nombre de vignettes où les dessins sont simplifiés. Ce n'est pas forcément un reproche mais cela rappelle un peu trop au lecteur que "Bibi" est plutôt destiné aux jeunes. Comme nous l'annoncions en début du premier paragraphe, l'histoire qui se déroule dans l'univers de la mode n'est pas originale. C'est pour l'instant la constatation que l'on peut faire, espérons que les dons que possède la protagoniste, Lee Nabi, seront exploités dans les futurs tomes, car n'oublions pas que ce n'est que le premier volume d'une série de six. Et les personnages me direz vous ? L'héroïne est forcément très belle, bien que sur la couverture, elle peut sembler presque... moche, c'est dommage pour un manga qui pose son histoire sur le physique avant tout. Quoi qu'il en soit, on ne peut tout de même pas dire que ce soit un mauvais manga. Ce n'est sûrement pas l'un des meilleurs mais si le monde de la mode vous attire, que vous aimez toutes les grandes marques de haute couture, n'hésitez plus, lisez le.

Critiques Bibi volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'