Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Burning Moon volume 2

Shinobu
Burning Moon #2
Date de sortie : 20 juin 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Plusieurs années se sont écoulées et les liens qui unissent désormais Chengfeng et Shu-chan se sont transformés en un amour sincère. Leurs sentiments sauront-ils résister au poids que supporte le jeune héritier et aux stratagèmes de Xianghan qui ne peut renoncer à la jeune femme ?

On pouvait être surpris de suivre des enfants d'une dizaine d'années dans des entreprises aussi compliquées que le mariage. Cependant, à la lecture de ce tome, on pourrait prendre le premier volume comme une introduction aux situations complexes qui se dessinent maintenant ici. Les protagonistes évoluent et grandissent, seule reste immuable la "stupidité" ou plutôt la trop grande naïveté de Feng'er qui par ses actions fait souffrir son entourage. Un tel manque de lucidité de la part d'un jeune homme pourvu d'une vive intelligence (on le suppose au vu de son éducation) peut pousser à la révolte ou attendrir... Le deuxième but étant sûrement celui recherché. De son côté, Shu-chan a elle aussi grandi, mais est toujours resté la petite fille simple qui plaît tant à Xianghan. L'avenir semble orageux pour toutes ces personnes unies par le destin d'autant plus qu'entre en scène une jeune fille prête à tout pour épouser Chengfeng. Les deux jeunes gens (Shu-chan et Chengfeng) parviendront-ils à dénouer les fils du destin ? Le graphisme reste toujours agréable et très shôjo. Il reste assez subtil pour présenter les divers protagonistes sous leur "vrai" jour. Seul bémol, le grand usage des trames comble certes les cases blanches, mais supplante le décor qui est quasi inexistant. L'accent est réellement mis sur les protagonistes, leurs habits, styles et expressions. Voilà donc un manga sympathique qui permet un bon moment de détente et dont la suite ne déçoit pas mais au contraire surprend. Il reste deux volumes à Selena Lin pour conclure son histoire. Comment s'y prendra-t-elle ? Voilà une chose difficile à prévoir que seule la suite de l'oeuvre éclaicira.

Critiques Burning Moon volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'