Da-Il est un lycéen qui désire devenir manhwaga. Pour se faire il se fait embaucher en tant qu'assistant par un jeune manhwaga sans que ce dernier sache qu'il n'est encore qu'au lycée et n'a surtout aucune expérience dans le domaine (il dessine vraiment mal). Il le déclare sans ambage par la suite, et on apprend qu'il n'a même pas eu son bac (il s'est arrêté au stade du bac blanc).
Dans tous les cas on peut dire que le scénario ne connait pas de temps mort parce qu'à peine arrivé et installé dans la nouvelle demeure du maître, Da-Il est confronté à un fantôme qui semble jouer un rôle important dans ce qu'il appelle la zone des morts.
Les dessins sont assez sombres d'autant plus qu'on alterne quelque peu les passages entre zone des morts et monde des vivants. On remarque l'effort fait sur le personnage d'Obscur pour qu'il ait toute la classe qui correspond à son caractère ainsi qu'au rôle qu'il remplit. Ici les traits sont durs et carrés; cependant les visages laissent bien passer les sentiments. Certaines planches en couleur ont été glissées pour notre plus grand bonheur.
Da-Il est un vrai novice dans le métier d'assistant manwhaga, cependant il est vraiment déterminé et tient ce métier à coeur de façon à tenir la promesse faite à sa mère maintenant morte. Ho-Seok, premier assistant du maître, sera chargé de lui apprendre les ficelles du métier. Il fera donc contre mauvaise fortune bon coeur, mais c'est en fait Zou (autre assistante) qui enseigne tout à Da-Il.
A ces protagonistes viennent s'ajouter la conservatrice de la galerie d'art et Obscur; deux personnages qui nouent d'étranges relations (sur lesquelles nous avons d'ailleurs quelques interrogations). A tous ceux-là viennent s'ajouter les protagonistes rencontrés dans les divers croquis (ou dans les différentes zones des morts). Heureusement, le trait du manhwaga est tel qu'on ne confond aucun des protagonistes.
Un manhwa original d'autant plus qu'il met en scène un apprenti manhwaga dont on va suivre l'évolution de A à Z et dont les qualités sont déjà reconnues du fait que nous savons déjà qu'il est le croqueur qui croque Obscur (ce qui constitue déjà une preuve de son talent), mais qui aussi au fil des aventures va devoir mettre en pratique les connaissances qu'il acquiert à l'atelier de dessin. De plus ce pouvoir du croqueur, bien qu'il reste assez mystérieux, ades effets impressionnants (cf. La femme araignée et l'enfant). On prend donc plaisir à suivre Da-Il, d'autant plus que notre curiosité est éveillée pour ce qui est de cette femme mystérieuse qui tient une galerie d'art.
Ce manhwa qui nous a été présenté à la 33eme édition du Festival d'Angoulême est intéressant par le thème abordé. De plus de nouveaux personnages sont introduits en fin de volume de façon assez brève et on a rapidement envie d'en savoir plus sur eux.