Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dangoo volume 3

Shinobu
Dangoo #3
Date de sortie : 22 février 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 3 :
Une aventure d’heroic fantasy forte sur fond de haine et de vengeance. Un univers proche des 7 samouraïs.

Fort d’une distinction particulière sur le champ de bataille, le guerrier Y'alang devient chef des guerriers du Koukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières.
Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême s’attaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu, il confiera son unique enfant, Yaki, à son serviteur avant de succomber pour assurer leur retraite.


Scénario

On retrouve nos trois protagonistes ainsi que les chasseurs de manshin. Nos trois amis sont en proie à des difficultés puisqu’ils sont attaqués par les chasseurs de manshin. C’est ainsi que Yaki se retrouve séparée de Horakhan (le jeune manshin qui les a rejoint au tome 2) et devient rapidement la proie d’un des assaillants. Ce dernier étant capable de ressentir l’aura que dégagent les manshin, a senti la force qui dort en Yaki et souhaite la tuer avant que cette force ne se réveille. Heureusement elle est sauvée in-extremis par une vieille femme qui, on le verra, n’est pas vraiment ce qu’elle prétend être. Pour sa part Batou est pris dans un combat avec Valk (un des chasseurs de manshin) qui veut à tout prix mesurer sa force à celle de Batou le destructeur.
Le scénario évolue rapidement, il n’y a pas de temps mort, et l’entrée en scène des différents protagonistes est gérée de façon à nous donner l’impression d’être face à eux et surtout d’avoir envie de savoir qui ils sont ; d’en connaître un peu plus sur ces personnages. On retrouve Youdal, chef des guerriers du Koukaï, en fin de volume et sa réapparition dans l’histoire rappelle des souvenirs et permet aussi de comprendre l’acharnement qu’ont tous les soldats à tuer ou plutôt à exterminer tous les manshin.

Ambiance

Malgré les nombreux affrontements, l'ambiance ne s'alourdit pas. On reste dans la logique et le raisonnable. Des liens se tissent entre les protagonistes et l'aura que certains dégagent cloue littéralement les adversaires. La prestance des protagonistes nous est bien dépeinte d'autant plus que le graphisme, toujours aussi simple mais riche de détails, reste très accentué sur les visages; nous permettant ainsi de cerner sans trop de difficultés les différentes émotions qui submergent tout un chacun.

Personnages

On constate ici l’entrée en scène de nombreux protagonistes. On voit enfin qui sont ces fameux chasseurs de manshin puisqu’ils sont obligés de dévoiler leurs visages durant les combats et on fait aussi la connaissance d’Argon, chef des rebelles au Koukaï (chef des guerriers Manout); le même Argon qui avait été utilisé comme prétexte pour envoyer Y’alang à une mort certaine (cf. le premier volume). Youdal, pour sa part, dirige de façon active la chasse au manshin puisqu’il est le chef direct des chasseurs de manshin sur qui il a droit de vie et de mort. L’entrée en scène de Genji, ancien serviteur de Y’alang, ouvre de nouveaux horizons au développement de ce manhwa.

Ce manhwa est toujours aussi accrocheur. Il se lit d'une traite tellement il est intéressant. On est, quelque peu, en attente de la suite. D'autant plus qu'il y a des rebondissements inattendus et des non-dits qui mettent une part de mystère dans le récit.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'