Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dangoo volume 4

Shinobu
Dangoo #4
Date de sortie : 24 mai 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 4 :
Fort d’une distinction particulière sur le champ de bataille, le guerrier Y'alang devient chef des guerriers du Koukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières.
Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême s’attaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu, il confiera son unique enfant, Yaki, à son serviteur avant de succomber pour assurer leur retraite.


Yaki est plus ou moins seule face aux difficultées. Batou l'a en effet confiée à Genji qui l'a amenée au village des Bouchers pour qu'elle y soit en sécurité. Mais pour Yaki c'est le début de l'enfer et d'un entraînement draconien pour survivre. Etant la seule fille du groupe on peut dire qu'elle souffre d'un léger désavantage. Ainsi de nouveaux protagonistes entrent en scène tandis que ceux qu'on a suivi dans les trois premiers volumes sont relégués à l'état de souvenir. On peut ainsi suivre l'évolution de Yaki et on espère vraiment qu'elle deviendra plus forte. Il y a donc beaucoup de combats et affrontements divers (durant les entraînements par exemple) qui sont magnifiques et rapides, le découpage dynamique ainsi que la finesse du trait "donnent des ailes" aux différents protagonistes. Un manhwa toujours aussi passionnant qui nous transporte dans un univers certes dur mais très réaliste. Le succès de cette série se comprend, et on a hâte de connaître la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'