Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dangoo volume 5

Shinobu
Dangoo #5
Date de sortie : 22 novembre 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 5 :
Fort d’une distinction particulière sur le champ de bataille, le guerrier Y'alang devient chef des guerriers du Koukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières.
Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême s’attaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu, il confiera son unique enfant, Yaki, à son serviteur avant de succomber pour assurer leur retraite. Dix ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné pour Yaki.


C'est la fin du combat entre Yatila et le chef des lutteurs et pour l'occasion, Yatila donne une leçon à Yaki qu'elle n'oubliera pas de toute sa vie. C'est d'ailleurs grâce aux remontrances de ce dernier qu'elle va rapidement progresser jusqu'à devenir chef de l'équipe des assassins. Le scénario évolue rapidement, et la force de Yaki se révèle enfin (ça faisait longtemps qu'on attendait ça). Du côté Manout, les choses bougent pour renverser le gouvernement qui est de plus en plus pourri. Mais pour se faire il faut des hommes forts et déterminés... Batou sera un de ceux-la. L'heure de la vengeance approche. Le scénario évolue donc assez rapidement dans ce volume, et une guerre semble imminente. La "préparation" des protagonistes mise en place dans les précédents volume trouve enfin son sens ici (on imaginait mal Yaki finir en assassin). Et on apprécie le sens donné à l'histoire, bien qu'on n'arrive pas à anticiper sur l'auteur. C'est bien lui qui mène la dance, et on ne peut que le suivre. Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés, on découvre Yaki et Neujo qui ont bien grandi, et on n'a aucun mal à les reconnaître. On parvient aussi aisément à repérer les membres du groupe senior des assassins. Un travail appréciable ^^. Les scènes représentants les affrontements sont lisibles, on voit clairement qui affronte qui, comment et pourquoi. Dangoo est une série aux multiples rebondissements et qui se laisse lire avec aisance. Vivement la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'