Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dark Striker volume 4

Trent
Date de sortie : 10 février 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Alors que Jinryon réussit finalement à vaincre Jula, ce sont les rois des ténèbres qui passent à l'attaque ! Jusqu'où devront aller nos héros pour se montrer à la hauteur de leurs adversaires ?

Dans ce volume plus que dans les précédents, Dark striker montre qu'il est le "dragon ball" coréen, avec finalement bien peu de nouveauté... Le fait d'exploiter les dragons pour se battre, autant que des épées étaient de bonnes idées, apportant vraiment quelque chose à cette série orienté "baston" a 300%. Mais de nombreux clin d'oeil (plagia ?) de dragon ball donnent un air de déjà vu, assez répétitif. Ce quatrième volume met de coté l'apect dragon et mystique pour ne donner que de la baston au corps a corps.

Les relations entre les personnages évoluent peu, en effet, hormis le fait que Blue, de retour, se rapproche de Jinryon au cours des nombreux combats, les autres personnages restent inchangé, les méchants toujours aussi vils et les gentils prêt a se sacrifier (on est loin d'un "priest" n'est ce pas ;). Ceci dis, les heros principals se révèlent dans cette adversité et les enemis toujours plus fort laissent entrevoir des combats mouvementés !

Le rythme est bien soutenu, on ne s'enuit pas et c'est le cas de le dire, hormis les plagia (clin d'oeil ?) a dragon ball qui ont le don d'exasperer a la longue, mais quand on aime le genre, on passe bien facilement ce genre de détails !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'