Pieret se souvient du message qu'il doit transmettre et part donc à la recherche de la fille de Satan pour lui remettre l'épée de son père; épée avec laquelle elle obtiendra une grande force. Cependant cette dernière semble avoir tout oublié de son passé. De fait rien ne se passe comme prévu et le monde sombre.
Voici rapidement brossé le scénario de Defiance. On découvre certaines choses mais il n'y a pas de véritable avancée scénaristique; de plus certains faits nous sont présentés comme logiques et normaux alors qu'ils sont inattendus et décalés par rapport au reste de l'oeuvre. Ce volume qui est cencé marquer la fin de la série ne répond vraiment à aucune des questions qu'on aurait pu se poser, c'est dommage.
Il n'y a pas d'évolution graphique, les traits sont toujours semblables à ceux d'une bande-dessinée et la colorisation est elle aussi assimilable aux grands classiques de Soleil(cf Lanfeust des Etoiles). L'horreur est bien dépeinte, tous les amateurs "d'ambiances malsaines" seront servis.
Ce manhwa retrace l'histoire de cette lutte opposant deux clans en enfer, où il est constamment nécessaire de ce battre pour rester en vie et pourtant on est plus souvent mort que vivant ici. Une ambiance vraiment noire où révélations de plus en plus crues nous parviennent.
On retrouve les mêmes protagonistes dans ce volume, sauf qu'on rencontre la fille ainsi que le fils de Satan. Tous deux s'opposent et malheureusement celle qui tenait tête à son père succombe face à son frère. Ce sont les deux protagonistes centraux en quelque sorte puisque Cléo et Pieret ne font que graviter autour d'eux (ils ne font que mourir d'ailleurs). Leur personnalité n'est bien sûr pas développée puisqu'on s'arrête ici surtout sur leurs actions présentes et passées. Enfin Syrus refait son apparition mais dans quel but?
Un manhwa toujours aussi gore, où les démons dominent le monde et réussissent à s'imposer. Un changement survient, mais nous n'en sauront pas plus... Ce livre plaira sûrement aux fans du genre, âmes sensibles s'abstenir.