Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon King volume 3

Trent
Demon King #3
Date de sortie : 07 décembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
La nouvelle mission de Demon King est d'empêcher les évadés du mourime des ténèbres d'arriver à leurs fins. Pour cela, on lui a fait réintégrer son corps mortel. Mais le sceau anti-force fait encore des siennes et Demon King retrouve son corps d'enfant au lieu de son corps d’adulte ! De plus, le sceau anti-force est toujours là...
Comment va-t-il pouvoir vaincre ses ennemis qui eux ont récupéré des corps de grands maîtres d'arts martiaux ?


Scénario

Le scénario prend un tournant intéressant, notre ami Demon King se voit confronté à une situation difficile, voire d'infériorité, voilà qui va changer notre vantard préféré. Espérons que le tournois qui est mis en place ne durera pas trop longtemps et surtout ne retombera pas dans les travers du anti-original tournoi d'art martiaux.

Graphisme

Le dessin de Demon King est intéressant, même si une page se résume trop souvent à une succession de gros plan sur les visages des personnages. Les traits sont fins et le style de l'auteur bien affirmé. Le découpage est assez bien pensé, parfois audacieux et parfois très classique, cela donne un certain dynamisme. Côté adaptation, mis à part quelques pages coupées un peu court, c'est du tout bon ;)

Ambiance

L'ambiance se positionne entre fight pur et délire à tout va, mélangeant subtilement humour et combat. Ca donne un mélange assez frais et franchement appréciable, loin des tensions d'un chonchu ou encore naruto, on a l'impression que l'on se bat ici presque pour le plaisir relayant l'objectif primaire (sauver le monde) au second plan.

Personnages

Les personnages, comme dit plus haut sont très stéréotypés... on a droit à la fille voleuse et aguicheuse qui cache bien son jeu, au pauvre enfant cachant une double personnalité de tueur, un jeune gamin peureux sur qui la pression familiale repose de tout son poids... bref, c'est pas très original mais ça a aussi pour avantage de balayer un peu tous les styles de personnages... et il faut avouer qu'ils sont quand même stylés ! Le Demon King est quant à lui, un modèle d'originalité... tellement décalé, toujours près à se vanter et à laisser tomber les autres... c'est inhabituel mais tellement attachant ;)

Originalité

Demon King ne trouve son originalité que dans sa bonne ambiance et ses personnages à la fois si stéréotypés et si décalés qu'ils en deviennent presque caricaturaux. Coté scénario, rattraper des méchants échappés du royaume des morts, on avait déjà vu ça dans Dragon Ball... rien de très neuf, c'est juste la façon de le tourner qui est originale... et rien que ça, c'est déjà pas mal !

Un troisième volume du manhwa de Ra In-Soo et Kim Jae-Hwan qui prend de la hauteur donnant un véritable scénario de fond et affirmant la série dans le ton délirant engagé par les parutions précédentes. Une lecture distrayante recommandée en cas de migraines ^^

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'