Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon King volume 4

Trent
Demon King #4
Date de sortie : 22 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Pour s'amuser un peu, Demon King décide de participer au tournoi des jeunes espoirs de la fédération du mourime.
Accompagné par son nouvel ami, Chongpoung et la jolie Dohwa, il fait la rencontre des plus talentueux de ses concurrents.
En parallèle, la fédération recherche le responsable des meurtres commis par un Sanguinaire et tout porte à croire que le coupable est Demon King ! Des assassins sont envoyés pour régler la question mais notre héros n'est pas prêt à se laisser abattre !


Scénario

Les pièces se mettent en place dans ce 4ième tome de Demon King, c'est aussi l'occasion pour beaucoup de protagonistes de montrer un peu ce qu'ils valent ! Une petite démonstration avant le grand art si l'on veut.
Mais la bonne conduite de ce tournois semble déjà compromise avec les nombreuses entité qui veulent supprimer notre héro préféré et l'on pressent déjà que cela ne se règlera pas sur l'arène !

Graphisme

Le dessin est globalement bon et alterne style detaillé, sérieu et quelque chose de plus soft, plus comique. Le découpage est très allégé, en effet, il est rare de trouver plus de 4 vignettes par page dans le style de Kim Jae-Hwan, tant mieu, on profite plus du graphisme et cela dynamise d'avantage les scènes d'actions. Hormis cette particularité, on ne peut pas dire que le dessin de Demon King brille par son originalité, c'est propre mais classique.

Ambiance

Distrayante, c'est, je pense le mot le plus adapté pour definir ce 4ième volume. Du combat, un soupson d'intrigue et une grosse dose de fun, voilà les ingredients gagnant d'une bonne série comme Demon King.
On s'amuse des pitreries du Demon King et l'on se prend au jeu des combats, tout cela laisse une impression très agréable une fois le volume terminé. Oui, Demon King est de ces séries que l'on ne se lasse pas de relire.

Personnages

On navige entre le très méchant, le très gentils, l'ignar total, la double personnalité troublante et le timide gentiment attachant. Que de stéréotypes pour cette série, on culume en effet breaucoup de personnages tout tracé : le samourai, le moine, le possédé, le timide qui s'ignonre... m'enfin on en a vu d'autre et l'on ferme volontier les yeux sur ces personnages secondaires très prévisibles pour se concentrer sur le Demon King. Le personnage principal est un véritable coup de tonnerre dans ce conformisme omni-présent, drôle, sadique, surpuissant, voilà le genre de personnage que l'on affectionne particulièrement !

Originalité

On retombe malheureusement beaucoup trop vite dans les travers des voies toutes tracées des shonen : le tournois ! C'est de plus en plus agaçant de voir ce thème revenir inlassablement dans ce genre d'oeuvre, et Demon King ne fait pas exception à la règle. La petite particularité ici developpée par Ra In-Soo est le fait que le Demon King possède son propre combat en marge totale de ce tournois...

Le plaisir de la lecture est toujours au rendez-vous pour cette série phare en Corée. Le scénario s'est mis en place et est maintenant près à avancer, reste à voir ce que cela donnera dans le tome suivant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'