Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon King volume 6

Trent
Demon King #6
Date de sortie : 28 juin 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 6 :
Alors que le tournoi bat son plein, un évadé du mourime des ténèbres fait une entrée fracassante dans l'arène.
Demon King sera-t-il de taille à l'affronter et protéger ses amis ?


Scénario

Ra In-Soo nous sert un tome toujours aussi jouissif de Demon King. Cette fois ci, le lecteur assiste à la défaite de ce grand guerrier. Voilà qui lui fait ravaler son arrogance, d'autant plus que son adversaire semble d'un niveau largement supérieur. Ce tome depeint uniquement du combat, tout d'abord la fin du tournoi puis la défaite du demon king, c'est très appréciable de ne pas avoir fait durer un vulgaire tournoi sur plusieurs tomes comme beaucoup trop de shonen.

Graphisme

Le style de Kim Jae-Hwan ressemble de plus en plus à ce qui pourrait se faire dans le manga, surtout en terme de découpage et de mise en scène. Mais ce que l'on apprécie aussi c'est que le dessinateur garde son style propre bien ancré dans le manhwa, ce qui hisse Demon King au grade du plus "shonen" des manhwa actuellement sur le marché.

Ambiance

Les différents combats de ce tome poussent les personnages à se révéler et le lecteur en prend plein les mirettes ! La défaite cuisante du demon king est assez inattendue mais ne manque pas de relancer l'intérêt pour le scénario. Demon king abandonne son côté "fun" pour un temps afin de se concentrer sur ... la baston !

Personnages

Mais que l'on ne s'y trompe pas, dans Demon King, les personnages ne sont pas stéréotypés. Véritables pilliers de la série, les personnages oscillent entre le faible tête à claque et le big boss sans pitié. C'est d'ailleurs ce manque de pitié qui caractérise bien les personnages n'hésitant pas à tuer là où un shonen classique mettrait KO.
Demon King est poussé dans ses derniers retranchements, arrivera-t-il à survivre à son adversaire ? Quoiqu'il en soit son image d'invincibilité en est grandement ébranlée.

Originalité

C'est une des premières séries qu'il m'est donné de voir qui arrive à s'extirper du cliché sur-utilisé du "tournoi". On a bien cru que le scénariste Ra In-Soo était tombé dans le piège mais un sursaut d'originalité vient le sauver dans ce tome 6.

Une série de plus en plus passionnante qui mérite grandement sa place dans toute collection d'amateur de shonen. Original et gore, cette série saura séduire les habitués des grands classiques comme Hunter x Hunter, Shaman King ou encore Naruto. Une série que je recommande chaudement :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'