Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon's Diary volume 3

Trent
Demon's Diary #3
Date de sortie : 07 décembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Lorsque la sécheresse s'abat sur le pays, les hommes décident d'offrir une épouse en sacrifice au roi démon. Pendant qu'Yclipt est perdu dans le souvenir nostalique de sa rencontre avec son jeune maître, l'offrande apparaît au cercle magique du château... et tout le monde s'aperçoit assez vite qu'il y a comme un petit problème ! Surtout quand la future promise de Rainef déclare qu'elle est venue mettre fin au règne de terreur du roi démon !

Scénario

Le scénario s'enfonce de plus en plus dans son côté loufoque et délirant... reléguant presque la formation de Rainef au second plan ! Et qu'ont trouvé cette fois ci Lee Yun Hee et Kara ? Rien de plus délirant qu'une offrande vraiment trop embarrassante ! C'est léger et c'est distrayant, on en demande pas plus !

Graphisme

Le dessin signé Kara est digne de son nom, les personnages sont léchés mais cela va sans dire que l'on retrouve beaucoup des référents qui ont fait le succès de Clamp.

Ambiance

Une ambiance assez délirante sur fond de relation sentimentale entre les différents protagonistes. On déplore tout de même le peu d'action, heurement le flash back occupant une grande partie de ce troisème tome palie un peu à ce manque.

Personnages

Les personnages sont à l'image de la série, c'est à dire nettement dans un des deux camps qui peuplent ce monde. Mais ce qui est particulier c'est que les chevaliers au grand coeur vivent avec leurs pires ennemis, rient avec eux sans en oublier leur but premier... le tuer ! Ce mélange des genres est original et vraiment osé !

Originalité

Demon's Diary est assez original dans sa façon de présenter un monde où s'opposent démons et humains, liés par une sorte de pacte de non-agression mutuelle. Chacun assumant son rôle et l'existance de l'autre... c'est assez intéressant et ma foi assez bien présenté, ça mérite le coup d'oeil.

Demon's Diary montre une force d'originalité appuyée par une ambiance délirante et une qualité graphique toujours au rendez-vous. Assurément un des meilleurs Shunjun du moment pour qui veut passer un bon moment, sans se prendre la tête ;)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'