Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Demon's Diary volume 5

Trent
Demon's Diary #5
Date de sortie : 26 avril 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Après l'affrontement contre le roi démon Clayon, Rainef se sent vraiment impuissant et souhaite tout faire pour devenir un roi démon digne de ce nom.
C'est alors qu'il découvre un livre qui parle !
Ce livre lui fait la promesse de l'aider...
Voilà que Rainef change du tout au tout et Yclipt, Ertis et Kiris n'apprécient pas vraiment cette transformation...


Scénario

Le scénario s'engage de façon nette sur la dernière ligne droite recentrant l'intrigue sur le personnage principal. On assiste avec le retour du prédécesseur de Rainef, à un véritable déclic, un rythme nouveau et une intrigue plus grave. Le mystère qui englobait cette série se lève cédant sa place à l'action...

Graphisme

Kara nous livre un tome graphiquement très acceptable, son style très "clampesque" est particulièrement bien adapté à l'ambiance de ce shunjun. Des effets qui sortent techniquement de l'ordinaire, comme le découpage assez "osé", montrent bien la volonté de Kara d'innover dans un genre déjà trop rigide. On apprécie cette qualité technique !

Ambiance

Beaucoup de blabla dans ce tome 5... beaucoup trop à mon goût, mais il fallait bien en passer par là pour lever les mystères qui planaient sur cette série. Cependant la légèreté des personnages et les petites touches d'humour parviennent à faire passer la pilule. Le ton bon-enfant se dirige vers quelque chose de plus dramatique, le doute s'installe quand à la fin de cette série... heureuse ou malheureuse ? Il nous reste 2 volumes pour le découvrir ;)

Personnages

Rainef qui était alors un personnage entier et apparemment innocent se révèle avoir une double personnalité ! Voilà qui est intéressant et ne manquera pas de mettre tous nos locataires du chateau du roi démon en ébullition !
On remarque l'arrivée du prédécesseur de Rainef au premier plan, éclipsant un peu les personnages secondaires.

Originalité

Demon's diary sort un peu des sentiers battus des parutions Saphirienne, et s'approche plus du style manga que d'autres shunjun manhwa. L'intrigue est originale et les personnages bien mis en scène, non on ne pourra pas dire que Demon's Diary est une de ces oeuvres sans saveur. J'en veux pour seule preuve qu'il est bien difficile de prévoir ce qui va se passer dans les tomes futurs... ce flou montre à lui seul l'originalité dont fait preuve Lee Yun Hee.

Demon's diary trouve un rythme nouveau avec ce tome 5. La qualité et l'originalité sont toujours au rendez-vous.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'