Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dragon Hunter volume 5

Trent
Dragon Hunter #5
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Les envahisseurs japonais tentent de se débarrasser du dragon protecteur de la Corée !
Ils voudraient aussi pouvoir éliminer les guerriers coréens dont Seolchong fait partie. Dans ce but, ils prennent des otages et poussent Seolchong à affronter le grand dragon !
Tout va se jouer sur le pouvoir secret de la flûte des dix mille vagues...


Scénario

On achève dans ce cinquième tome le passage avec les envahisseurs japonais. C'est n'est pas forcément une mauvaise chose, car le scénario rebondis de manière assez interessante dans la dernière partie du volume. En effet, on decouvre enfin la raison de l'attirance de Seolchong pour l'argent !

Graphisme

La couverture est toujours aussi moche, il faut dire ce qui est, un personnage sur un fond unis avec une couleur dominante (youpi on a droit au jaune cette fois-ci), c'est pas super... Cette couverture donne plus envie de reposer le manhwa en rayon que de l'acheter... mais ceci dis, le graphisme général est toujours aussi bon pour ceux qui aurront ouvert ce dragon hunter 5 ^^

Ambiance

L'ambiance se trouve à la croisée des chemins entre fun, humour, combats lassants car trop long et batailles perdues d'avance contre des dragons toujours plus puissant... mettez tout ces ingredients dans un bon mixeur, vous aurrez un aperçu de ce dragon hunter 5. Le rythme assez inégal arrive cependant a maintenir un interet a peu pret constant. On se laisse prendre sans souci même si poser dragon hunter sans l'avoir achevé est bien plus facile qu'avec un Priest.

Personnages

Les personnages evoluent peu, mais restent suffisement interessant et proche du lecteur pour soutenir l'interet général de ce cinquième tome. Seolchong se dévoile, tout comme certains autres personnages, cela permet de mieux les comprendre et c'est vraiment pas un mal.

Originalité

Dragon hunter puise largement dans sa réserve d'originalité qu'est la mise en scène des dragons. On en voit beaucoup et c'est tant mieu car on en reclame toujours plus ^^

Dragon hunter rebondis avec force, son scénario retrouve la vigeur des premiers tomes et l'interet s'accroit... pour peu que l'on fasse fi de la couverture.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'